|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 505 ![]() |
Bonjour,
je sollicite vos avis pour le choix de mes Unités d'enseignement, afin de passé ma licence générale en informatique, j'ai déjà obtenu l'UE NFP107, système de gestion des bases de données, et maintenant je ne sais pas les quels choisir en premiers, que me conseillé d'aprés votre expérience, j'ai le choix entre : RCP105 : Modélisation, optimisation, complexité et algorithmes (MOCA B1) NSY103 : linux et programmation NSY104 : Architectures des systèmes informatiques GLG105 : Génie logiciel RSX101 : Réseaux et télécommunications RSX 102 : Technologies pour les applications client-serveur je ne sais pas trop me décidé ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Apprenti/ Dev C++ Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
Tout dépend de l'orientation que tu souhaites prendre: si tu souhaites t'orienter vers un profil développeur je te conseillerais architecture, génie Log, et client serveur en priorité, pour un profil admin System les 3 autres. D'autre part porte une attention particulière au MOCA qui bien qu'il n'ait pas forcement une application pratique directe, apporte des connaissances intéressantes en algorithmie.
Apres choisi les UE qui t’intéresses avant tout |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Ludovic GConsultant informatique Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Essaye de choisir aussi des UE qui sont communes avec d'autres cursus (bac+4, ingé ou autre). Ca te fera gagner du temps si tu veux continuer après la licence. Mais je crois que c'est déjà le cas pour celle que tu as donné.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com