|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Dans ma table j'ai deux colonnes avec des OUI et NON, je souhaite que dans une troisième colonne s'affiche OUI quand dans les 2 colonnes precedentes j'ai au moins 1 OUI sinon s'affiche NON. Et je souhaite ensuite avoir une derniere colonne qui affiche l'inverse de la troisième. donc voici les 2 premières colonnes: Colonne1........................Colonne2 OUI.................................NON OUI.................................OUI NON................................OUI NON.................................NON ET JE SOUAHITE DONC AVOIR: Colonne1........................Colonne2..........COLONNE3..........COLONNE4 OUI.................................NON....................OUI.................NON OUI.................................OUI.....................OUI.................NON NON................................OUI......................OUI................NON NON.................................NON....................NON................OUI Quelle est l'expression que je dois écrire pour arriver à ce résultat dans ma table? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
On ne stocke généralement pas le résultat de calcul dans une table.
La solution consiste à utiliser une requête qui va faire les calculs nécessaires. Pour calculer tu peux utiliser la fonction iif() Colonne 3 : Code :
iif([Colonne1]=True or [Colonne2]=True; true; false) Colonne 4 : Code :
iif(not([Colonne1]=True or [Colonne2]=True); true; false) Access va traduire cela en Français.
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 53 ![]() |
merci,
j'ai créé la requete mais il reste un probleme, c'est que la requete m'affiche -1 ou 0 mais l'utilisateur n'est pas censé savoir la signification de ces nombres |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
C'est normal mais en effet ce n'est pas trop parlant.
Tu as 2 possibilités : tu le gères dans la requête ou tu le gères dans un formulaire qui affiche la requête. Personnellement je prèfère la seconde solution car j'aime bien savoir ce qu'il y a vraiment dans mes champs. Dans la requête : va sur ton champ calculé et clique droit pour faire afficher les propriétés du champ. Là tu va pouvoir spécifier le mode d'affichage que tu désir. Dans un formulaire : tu peux utiliser un checkbox ou mettre iif([TonChamp];"oui";"non") dans la source de ton champ d'affichage. Attention il faut que le champ d'affichage ait un nom différent du champ de données. Par habitude j'appèle les miens : AffNomMonChampDonnees. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com