|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
voilà le code (merci à jreaux62) qui permet de protéger des pages réservées à des personnes inscrites : _protection_page.php : Code :
si l'utilisateur clique sur un lien vers une page sécurisée (ici contact_ev.php), une fois l'utilisateur connecté via la page de connection (pdf_connexion2.php), il soit redirigé vers la page qu'il souhaitait (ici contact_ev.php) bref la page qui était avant la page de connexion... j'ai essayé avec javascript:history.back(1) ou $_SERVER['HTTP_REFERER'] mais çela ne fonctionne pas... avez-vous des idées ? Merci beaucoup. contact_ev.php : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
si tu mets un $_session['maPage'] au debut de chaque page et que cette variable récupère l'url. Tu pourrais ainsi avoir la dernière page connu lorsque tu te connectes et ainsi pouvoir le redirigé la dessus.
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
@ Retrokiller069, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ?
car... j'arrive sur la page "Vous n'avez rien saisi..." où est mon erreur ? je ne vois pas... Merci. voici ce que j'ai mis en haut de contact_ev.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Non c'est pas ca que je voulais dire. Je te donne un exemple:
Je suis un utilisateur et je suis sur la page accuiel.php. Dans cette page, j'ai ma variable $_session['mapage']="accueil.php". je vais sur une autre page, news.php du coup $_session['mapage']="news.php". Ainsi si je vais me connecté, mon redirection se fera avec la valeur de ma $_session['mapage']. je peux pas être plus claire ^^ Ps:cette valeur te sera utile pour ton header
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 426 ![]() |
Bonjour,
de mon côté, j'ai une variable session qui prend un variable serveur dans chacune de mes pages : Code :
$_SESSION['referer'] = $_SERVER['REQUEST_URI']; Code :
echo'<input type="hidden" name="referer" value="'.$_SESSION['referer'].'" />'; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Désolé Retrokiller069 mais je suis un peu long à la détente...
je n'ai pas compris Que dois-je faire comme modification ? Merci... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Bonjour,
c'est pas grave ca veux dire que j'explique mal. Donc ce que tu veux: Citation:
Pour ca il faut que sur chaque page (sauf celle où tu te connectes) tu es une variable $_session['mapage'] qui a comme paramètre le nom de la page. exemple: je suis sur une page qui s'appelle news.php, du coup ma variable $_session['mapage'] aura pour valeur news.php. Lorsque je vais me connecté, tu vas utiliser cette valeur pour ton header afin de me rediriger vers la page précédente news.php. as tu compris? (je t'avoue que je ne vois pas comment je pourrais t'expliquer autrement ).Sinon la méthode de heretik25 est bonne aussi
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Merci !
![]() C'est bon çela fonctionne, voici ce que j'ai indiqué : dans les pages d'origine : RIEN (exemple : contact_ev.php ci-dessous)... dans _protection_page.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com