|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() gulliver logisticienne Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Ma periode d'essai se termine a la fin du mois et je suis arretee pour depression a cause de l'arret de mon contrat. Comment ca va se passer légalement ? Vais je toucher le chomage ? Mon patron dois t il respecter un delais du fait de mon arret de travail ? (on m'a parler de 2 mois ) merci Gulliver |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
1- c'est pas urgent, pas pour nous du moins donc pas la peine de le mettre dans le titre
2- Ma periode d'essai se termine a la fin du mois et je suis arretee pour depression a cause de l'arret de mon contrat. => c'est le principe des périodes d'essai. faut s'y attendre et ne pas déprimer à chaque "échec"! le prochain job sera mieux Comment ca va se passer légalement ? => ca dépend. t'es dans quel pays? Légalement, tout est écrit dans ton contrat. à la fin de la période d'essai, tu rentres chez toi et puis tu cherches un autre boulot Vais je toucher le chomage ? => ca dépend. t'as été viré de ton ancien boulot? et tu avais travaillé 5ans de facon consécutive? ou alors y a certains cas dans le cas, tu etais au chomage, tu as un nouveau boulot et tu es viré. mais sinon de facon générale, c'est non (et heureusement, sinon il y aurait une fraude monstrueuse) Mon patron dois t il respecter un delais du fait de mon arret de travail ? (on m'a parler de 2 mois ) => ca veut rien dire deux mois. combien de temps tu as été arrêtée? combien de temps dure ta période d'essai? que dis ton contrat sur le préavis? parce que je pense, que de façon générale, l'arret maladie prolonge d'autant la période d'essai mais comme on peut te virer à tout moment de la période d'essai... bref, commence déjà à chercher un autre emploi, un qui te rendra heureux(se)
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com