|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Malgré une recherche intensive, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème: Je voudrais ouvrir par une macro EXCEL 2007 un fichier dont le nom varie ( NOM du Fichier : CHIRURGIE+VISCERALE.Serv4120.M1-M5.2011.93.xls ); seule la partie "CHIRURGIE+VISCERALE.Serv4120" est fixe. Le nom du fichier est automatiquement attribué par une application et je ne peux pas l'enregistrer autrement. Votre aide me serait très précieuse et je vous remercie par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Comment est on sensé connaitre le reste du nom? Info dans un onglet, l'utilisateur saisie?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le nom est donné par une application qui incremente le nom du dossier à chaque demande de fichier.
Dans l'exemple M1 à M5 2011 correspond à janvier à mai 2011 et 93 est un compteur qui ne dépend pas du fichier. Pour me faire comprendre: si je relance la même demande de fichier le suivant sera à 94, mais si je demande tout de suite derrière le fichier :MEDECINE.Serv4154.M1-M5.2011.95.xls ( il sera à 95. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
la question
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Dim Nom As Variant, NomFichier As Variant Chemin = "C:\Users...." NomFichier = "CHIRURGIE+VISCERALE.Serv4120" & "." & Nom & ".xls" Workbooks.Open Filename:= Chemin & "\" & NomFichier Après il faut voir si t'arrive à déterminer ta variable "Nom"... Mais je pense que ces lignes peuvent t'aider ! Si ta des questions plus précises n'hésite pas ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
à force de chercher sur le forum, j'ai trouvé ce code qui fonctionne : Code :