|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 346 ![]() |
Bonjour,
je cherche actuellement un poste dans le jeu vidéo ou dans le développement d'application mobiles. j'aimerais avoir des avis sur mon CV , est ce que je n'en ai pas trop mis ? je ne sais pas. Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 72 ![]() |
Pour l'intitulé de poste, je mettrais soit développeur soit concepteur d'appli.
La description sous l'intitulé de poste correspond plus à celle d'un chef de projet ou d'une personne voulant évoluer vers ce poste. Du coup vis-à-vis du poste, on peut se demander si tu veux être développeur ou chef d'équipe/projet. J'aurais également placé la rubrique expérience pro avant celle des formations/diplômes. Peut être mettre en gras les titres de parties "Formations, ..." afin qu'on distingue nettement les séparations entre rubriques. Après les compétences mises en avant sont principalement techniques ainsi que les formations. J'ai pas tout regardé mais bon histoire de donner des points de réflexion. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur validation Inscription : mai 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je retirerai le titre curriculum vitae en haut de chaque page : on sait ce que c'est pas besoin de le mettre A la place des dates je mettrai juste les années et le temps passé ca évite les calculs. le truc que je trouve original c'est l'image à cote de la photo! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Moi j'aime beaucoup ce genre de CV donc ce ne sera que du chipotage :
- Pour le petit code à côté de la photo, je ne sais pas si ça parlera à un RH, mais bon c'est toujours original. La photo en passant, est un peu mal cadrée, on voit pas le haut de la tête ! - Juste pour la mise en forme, j'aurai mis un retour chariot ou un petit interligne pour chaque expérience entre ta tâche / lieu, et la première ligne d'explication. Au passage pour les deux premières expériences tu n'as pas mis de tiret... - Enfin pour Projets Personnels j'aurais fait une rubrique à part entière. Comme je dis, ce n'est que chipotage
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Pour ma part, j'aurais complétement inversé l'ordre des chapitres du CV :
- Compétences d'abord - Puis expérience - Puis formation Quand on reçoit un CV, la première question à laquelle on souhaite répondre c'est : a-t-il les compétences que je recherche/dont j'ai besoin ? donc on aime bien trouver cela au début (ça gagne du temps). Mais bon, si mes collègues ne sont pas d'accord, j'en ferais pas une maladie
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Je ne suis pas d'accord avec BlueDeep, selon moi l'ordre le plus adapté est :
- Expérience - Compétences - Formation Oui, la première question que l'on se passe est : "Est-ce qu'il a les compétences souhaitées pour mon poste ?" Mais la seconde est aussi "A quand remonte sa dernière expérience sur tel ou tel langage ?" Lister les compétences c'est utile pour "résumer", mais il est aussi bon de savoir du premier coup d'oeil si c'est un langage sur lequel tu développes depuis X années ou sur tes X derniers postes, ou si c'est juste quelque chose de vu en cours. En complément de radium, dans ton titre de CV, tu indiques "Concepteur / Développeur d'application". D'accord, mais avec qu'elle orientation ? Plutôt Web ? Gestion ? Quelles sont les technologies qui ont ta préférence ou sur lesquelles tu cherches un poste ? Et parce que personne n'avait parlé de la rubrique "Intérêt" mais que ca rentre dans une qualification plus poussée, il n'y a aucune pertinence pour Informatique / Cinéma / Jeux vidéos : - Tu es développeur, en quoi est-ce pertinent d'ajouter l'Informatique ? Tu te passionnes pour les vieux systèmes ? (Ou autre au choix) - Tu aimes le cinéma et les jeux vidéos : Un type de cinéma particulier ? Au contraire des catégories Sport / Musique / Voyage qui en disent plus sur toi : - Tu fais de la musique, tu es donc à l'aise en dehors des domaines scientifiques. - Tu (as)fais du sport : Tu es un compétiteur, tu es passionné, tu t'investis... En cas de challenge, on peut compter sur toi. - Tu voyages : Tu as une ouverture d'esprit sur l'extérieur. Pour une entreprise qui travaille à l'international, tu peux être intéressé par des postes à l'étranger ou des déplacements... Les "+" doivent être précis pour en apprendre un peu plus sur toi au niveau de la société tout en restant professionnel. Vu sur un CV : "Aime la cuisine, la faire et la manger" (Au milieu d'un paragraphe de 10 lignes du même type...) |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 346 ![]() |
Merci a tous pour vos reponse , j'ai pas mal modifié mon CV en conséquence et je dirais que ca lui donne 'un coup de jeune'
Il n'y a que le titre du CV que je n'ai pas changé car je ne sais pas trop comment le changer, puisqu'il tourne vers ce que je cherche.
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Mickaël CamelotDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2009 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
En SSII les cv type donnés au client se forment de cette manière en général: - Formations - Compétences - Langue - Expériences professionnelles j'apprécie ton cv, il est bien détaillé. après c'est juste une question d'ordre des parties. Je pense que l'ordre cité est un bon modèle. les 3 premières parties permettent de présenter rapidement la personne. Le recruteur reçois une quantité énorme de CV, il va pas chercher 3 jours les informations dans la partie expérience. Il regarde dans un premier temps "les mots clés". Ensuite si le "résumer" l'intéresse, alors il regarde l'expérience. cordialement |
|
|
01
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Donc je dirais : - Compétences - Expériences professionnelles - Formations - Langue ou à la rigueur : - Expériences professionnelles - Compétences - Formations - Langue
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Citation:
Après, peut-être n'est-ce valable que lorsque celle ci prévaut sur l'expérience, ce qui est le cas en sortie d'études. |
|
|
|
01
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Après, pour que l'expérience soit claire et facilement lisible (identifiable en mot clés), on peut l'organiser de la sorte : - On récapitule en une ou deux lignes : * Entreprise (Nom, type d'entreprise, domaine d'activité) * Période d'occupation du poste * Type de poste occupé (Ingénieur, Chef de projet, Directeur de xxx...). Dans le cadre d'une entreprise pour laquelle on aurait eu plusieurs types de postes, bien remettre les périodes pour chaque. - Description des tâches / poste rencontré. - Langages utilisés, environnement technique, etc. Un Junior (jeune diplômé) aura tendance à mettre : - Formation - Compétences - Expériences professionnelles D'accord avec ce choix, mais si et seulement si ton diplôme prévaut sur son expérience et qu'aucune de tes expériences n'est utile pour ce poste (Stage/Alternance, emploi d'été, projets professionnels scolaires...). |
|
|
20
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Recruteur Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
non pour les métiers en informatique, plus vous en mettez mieux c'est !
bonne chance ! |
|
|
03
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pour décrire ce genre d'intervention, il existe un proverbe en alsacien; traduit ça donne : "il sait faire du vent mais pas de la pluie".
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com