|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 526 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un fichier texte sous la forme suivante : Citation:
Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
numérote les lignes et extrait toutes les ligne n*x+y
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Code :
numérote les lignes et extrait toutes les ligne n*x+y
On ne peut pas obtenir une répétition fixe. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Couper la string tous les 2 sauts de lignes ?
type (à larache) http://codepad.viper-7.com/ghziXg dans mon exemple et c'est good (et oui, les \n sont invisibles quand tu "echo" ta variable mais essaye depuis un fichier)
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Le numéro qui superpose chaque bloc désigne le jour actuel du mois.
Y a-t-il une possibilité d'avoir des blocs de texte selon le numéro de chaque bloc ? Par exemple aujourd’hui j=21, alors on devra avoir le 21eme bloc. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
j'ai essayé avec ce code, mais pas de résultat :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
pas de @ lorqu'on code: c'est interdit par la loi ça favorise les vilains sur les gentils, c'est une drogue qui fait croire que tout va bien alors que c'est tout bugué.
je comprend toujours pas comment est fichu ton texte modèle. tu en aurais pas un sous la forme "lorem ipsum" si c'est confidentiel ? y manque un truc dans ta regex. il manque le délimiteur de début et de fin et si tu lisais attentivement tes messages d'erreurs tu le saurais déjà. http://us2.php.net/manual/en/function.file.php
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Citation:
Je pensais à ajouter des délimiteurs, mais est-ce nécessaire ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
Code :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
très bien ciblé Shikiryu
![]() Je peux te demander une petite explication pour ceux-ci : {4,} et {2,} Je comprend qu'il signifie que depuis le 4eme caractères et depuis le 2eme caractères ajouter tous les caractères trouvés. mais je n'ai pas compris, comment ca marche pour l'exemple ci-dessus ? maintenant reste comment diviser la partie 2 résultante en quatre sous-parties : 1 - proverbe 2 - dicton 3 - anecdote 4 - idée Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
{4,} = 4 caractères minimum de la combinaison précédente.
Pour séparer encore, il suffit de faire un preg_split sur les sauts de ligne. Vu l'exemple précédent, je te laisse chercher comment faire. (en gros, comprendre, modifier en conséquence et tester... beaucoup tester
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
J'ai essayé avec ce code, mais rien de satisfaisant
![]() J'ai testé avec {4,}, parfois en augmentant la valeur, en diminuant et parfois en enlevant ce paramètre ... en fin de compte, la variable $content aura toujours la même valeur que $jour ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com