|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour à tous ,
Cela fait 2 semaines que je galère sur la creation de mon environnement dataguard broker. Je travail sur un environnement (redhat 5 oracle 11G R1). ---------------------------------------------------------------------------------- BASE PRINCIPALE ---------------------------------------------------------------------------------- Procesus de creation -J'ai créé une base principale que jai appelé PRIMARY. -Je l'ai mise en ARCHIVELOG -Je l'ai mise en FORCE_LOGGING -J'ai crée 4 standby redo lofile à l'ai de : PRIMARY>alter database add standby logfile '/rep ' size 50M; J'ai créer aussi un standby controfile à l'aide de: PRIMARY>Alter Database Create Standby Controlfile as '/rep/control01.ctl'; que j'ai ensuite tranferer sur ma base de secours en temps que fichier de controle. Ensuite voici mon listener.ora de PRIMARY ma base principale Citation:
Citation:
Jai créer un fichier de paramètre PRIMARY> CREATE PFILE FROM SPFILE Voici mon initPRIMARY.ora après modification Citation:
BASE DE SECOURS ------------------------------------------------------------------------------------------------- voici le contenu de mon fichier initSECONDARY.ora Citation:
Citation:
_____________________________________________________ sur mon système de ma base de secours j'ai fait Code :
_____________________________________________________ sur mon système de ma base principale j'ai fait Code :
Code :
Citation:
|
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Et le tnsnames.ora de ta secondary? Jko
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Ok vu, a priori, il te manque les services db_unique_name_DGMGRL.db_domain au niveau de tes listener primary et standby. Sans ca, ca ne fonctionne pas. Jko
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Apres les modifs voici le contenu de mon listener.ora ,jai fait de même pour la base secours
Citation:
Citation:
qd je fais Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Jette un coup d’œil ici http://download.oracle.com/docs/cd/B...95/install.htm La configuration network est très importante. Bon courage jko
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
sans s'embêter avec la syntaxe du broker, est-ce que ta primary arrive bien à parler avec la standby? quand tu dis tout a bien fonctionné, tu vois quoi dans les alert.log de chaque côté?
le log_archive_dest_state_2 à defer, ça me semble être un frein à la communication... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Merci encore pour vos différentes réponses !!!
Cependant je suis a la home demain je te lirai mon fichier alert.log Au fait quand j'essaie t'attaquer ma base standby avec ma base primaire PRIMARY>sqlplus sys/admin@secondary as sysdba j'ai une réponse du genre privilèges insufisants. La question que je me pose now est: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
je ne comprends pas bien que tu positionnes le log_file_name_convert puisque les locations ne comprennent pas les termes primary ni secondary dans le path. le db_file_name_convert serait à positionner en revanche.
et le paramètre suivant (primary) semble avoir une cote manquante Code :
Code :
log_archive_dest_1='location=USE_DB_RECOVERY_FILE_DEST','valid_for=(ALL_LOGFILES, ALL_ROLES)' Code :
.log_archive_dest_1='location=USE_DB_RECOVERY_FILE_DEST valid_for=(ALL_LOGFILES, ALL_ROLES)' |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Hi
j'ai fait les modifs comme demandées. Cependant depuis lors je n'avais pas encore consulter le fichier alert.log de ma standby SECONDARY> alter database recover managed standby database disconnect from session voici les dernière lignes Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Ha oui, si c'est copié en ASCII c'est pas bon
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité de passage
Hi,
je pense que tout va bien au niveau de la standby now après la copie binaires des fichiers de données et journalisation. Mais je pense que le problème se loge sur ma base principale. voici les dernières lignes de mon fichier alert.log de ma primary base Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
mes users oracle sur les 2 systèmes n'ont pas de password . Est -il un PB ?? NEED HELP PLEASE !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
tu as fait comment tes password files alors?
est-ce que tu arrives à te connecter à ta base standby /as sysdba depuis la primary? il faut toujours regarder les alert.log quand tu as des problèmes le status du listener il donne quoi comme services de chaque côté? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Jko
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
le global_db_name n'est pas bon dans la config du listener.
regarde la note metalink suivante : Automatic Restart of Databases during Switchover fail with ORA-12514 in DGMGRL [ID 308943.1] |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité de passage
hello,
Citation:
Mais je te fais un retour dès Lundi au bureau . Je ne sais pas si c'est un pb de config ??? Quand au global name je vais jeter un coup oeil sur la config une fois o buro car je n'ai pas encore trouvé de faille . Merci et bon Week end à vous 2 ci c'est le cas bien sur Citation:
merci encore!!!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |||||||
|
Invité de passage
Hi,
Grace à vos différentes intervention j'ai pu surpasser cette étape. ![]() Cependant un autre blocus est au RDV. Ha que c'est compliqué ![]() BASE PRINCIPALE Citation:
BASE DE SECOURS Citation:
Cela peut donc supposer ma configuration net est ok. Mais contrairement à çà j'ai encore des messages de ce genre Citation:
voici les dernière ligne du fichier alert.log et cet message s'affiche du coté de ma base principale comme ma base secondaire . Citation:
fichier listener.ora Citation:
BASE DE SECOURS fichier listener.ora Citation:
Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Dans ton alert.log, on peut voir la configuration suivante Code :
Je pense que tu as aussi le même problème depuis la base primary. Pose les choses, fais un schéma de ta config, fais l'inventaire de ce que tu dois configurer et avance pas a pas. Bon courage Jko
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com