|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
Comment calculer l'écart entre 2 dates qui sont dans la même colonne. J'ai une table avec les champs suivants: - DateRecp - Journée - CAP Dans ma requête SQL, j'ai essayé DiffDate de la façon suivante: Code :
Comment faire pour trouver l'écart entre les 2 dates? Merci d'avance de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
C'est réalisable en utilisant les fonctions de domaine, en l'occurrence RechDom me semble la plus adaptée d'après vos éléments. Bcdt |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Re bonjour,
J'ai trouvé dans le livre "SQL par l'exemple" de A. Molinaro un exemple. C'est de "déterminer le nombre de jours séparant les dates de l'enregistrement courant et du suivant", que je n'arrive pas à appliquer pour ma problématique. Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
rebonjour Christian
quelques idées à tester... Code sql :
peut-être même: Code sql :
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre habitué
Bonjour Fabien,
j'ai trouvé 2 solutions qui me donnent le résultat attendu. Par-contre cela me bloque access (temps de réponse énorme quand je clic dans la feuille de donnée ou accéder au pgm )??? Peut-être est-ce du au nbr d'enregistrement (+ de 200 000) La 1er solution est celle que j'ai posté, j'ai apporté ta modif et une autre. Code :
-La 1er date -la date suivante -la col Ecart (différence entre les deux dates) -la col CAP (critère) La 2ème solution qui donne le même résultat et le même souci (bloque access) Code :
Ha, une autre question : Comment fais-tu la différence entre Code SQL: et le Code VBA:, dans la balise code Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
re Fabien,
Bon, après quelques tests, j'ai suis passé par une table intermédiaire. C'est à dire, que selon le (les) critère(s) j'inserre mes données dans une table intermédiaire. Puis, j'exécute l'une des 2 requêtes sur cette table. Je n'ai plus le problème du temps de réponse et Access ne se bloque plus. Je pense que je vais en rester là, sauf si il y a une autre solution Qu'en penses-tu? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Bonjour,
à part peut-être rajouter un index sur DateRecp et un autre sur CAP si ce n’est déjà fait, je ne vois pas mieux
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bonjour Fabien,
Bon, je vais clore la discussion. Pour l'instant, je vais continuer avec cette table intermédiaire. Je reviendrai plus tard, afin de voir si cela est possible d'améliorer ce module. Le "Chef" attend des résultats.......... Merci de ton aide @+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour Christian,
je n'ai peut-être pas bien saisi l'objectif mais dans la sous-requête: Code sql :
tu vas rechercher les dates suivantes parmi toutes les occurences de tblUnité même parmi celles où CAP est différent de "A9" par exemple: date=01/01/2011 (CAP="A9") et De_suivante=02/01/2011 (mais CAP="A10" par exemple pour cette date suivante) C'est pour cela que j'avais proposé: Code sql :
pour le coup, la requête devrait être plus rapide avec cette restriction mais peut-être me trompé-je dans le raisonnement avec ce champ CAP?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com