|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tout le monde;
Je suis novice dans le domaine ( débutant en info) et dans le forum aussi J'ai pour mission de développer un outils de reporting ( affichage statistiques etc : tableaux, graphes, etc) au niveau d'une application web destinée au domaine de la radiologie. Ma question est: y'a t'il une technologie particulière simple à utiliser pour développer ce genre d'outils ( free idéalement). J'ai juste besoin d'afficher des statistiques simples avec des graphe et des tableaux dans un environnement web. Merci de m'aider car je suis un peu perdu et je nage dans le flou pour l'instant. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Hello,
Cela dépend de ton appli web, elle est développée en quelle techno ? .net, j2ee, php ? Sinon les 2 outils gratuits les + populaires pour cela sont BIRT et JasperReports, ils ne sont pas très compliqués et tu trouves des tutos un peu partout ( comme sur developpez : BIRT/php ou jasper/.net) Ces 2 outils ne servent qu'à afficher des rapports, tu dois développer de ton côté l'interface de navigation. Sinon il faut partir sur une suite complète style Pentaho ou SpagoBI. Après si tu as un environnement Microsoft tu peux voir du côté de SSRS |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Merci pour la réponse si rapide. Mon application est développée en php et je travaille dans un environnement Windows. Je vais voir sur ce que vous m'avez conseillé et je pense que ça part déjà sur de bonnes bases. Merci encore .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com