|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Benjamin Dauvissat Inscription : octobre 2002 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je développe un site en PHP avec une base MySQL. J'aurais besoin de faire des requêtes à intervalle régulier sur certaines tables, que ce soit un automatisme en place sur le serveur qui hébergera l'application. Selon vous, quelle est la meilleure technologie, le meilleur langage pour faire ce genre de traitements ? Java, C, C++ ? Et dans ce cas, comment me connecter à la base avec ce langage ? Merci de vos réponses. Oz |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 593 ![]() |
Tu peux également faire un batch qui va exécuter ta requête et que tu exécutes grâce au planificateur de tâches
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
J'avoue ne pas maîtriser du tout les batch.
Mais si la solution est simple à mettre en oeuvre, je suis à l'écoute. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 593 ![]() |
Alors, sous windows
Tu commences par créer un utilisateur qui possède les droits nécéssaires sur la base que tu veux interroger mais juste avec un nom d'utilisateur, sans mot de passe Par exemple (une fois dans le client mysql) Code :
Ensuite, tu crées un fichier batch (requete.bat) avec ce code Code :
Le résultat sera écrit dans c:\res.txt Ensuite, tu vas dans le planificateur de tâches (panneau de config.) et tu crées une nouvelle tâche où tu appelles ton fichier requete.bat Et voilà c'est tout. N'oublie pas de lancer le serveur mysqld avant |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Effectivement, ça a l'air simple.
Cependant, le site sera hébergé par un professionnel et je ne suis pas sûr qu'une telle installation lui convienne. Est ce que quelqu'un aurait une autre solution ? Merci de vos réponses Oz |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
Hormis la solution proposée par Jérôme, je n'en vois pas d'autres.
Demande à ton hébergeur s'il serait d'accord pour que tu utilises ce type de fichier batch. Ca ne coûte rien ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Ces requêtes doivent être lancées à intervalles réguliers très rapprochés (toutes les 5 minutes).
Est ce qu'un batch est bien indiqué ? Je pensais plutôt écrire un script CGI en C, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 113 ![]() |
Ce que tu cherches s'appelle Cron.
C'est tout bêtement exécuter un fichier grâce à la "contrab" (tâche planifiée sous Linux). Regardes ici (si ton hébergeur ne te le propose pas): www.onlinecron.com (2 ans après
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Hé bé, si c'est pas du déterrage de post ça !!!
Merci en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 113 ![]() |
J'espère quand même que t'avais réglé ton petit problème
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Il n'est malheureusement plus d'actualité mais je garde la réponse dans un coin au cas où un jour, il se présente à nouveau.
Encore merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com