|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur multimédia Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour les amis,
J'ai une page newart.php contenant un formulaire d'ajout contenant 3 champs, List_rubrique Nom Texte La récupération des valeurs POST ça marche bien, mais le requête insert sql lance une erreur au niveau du champs texte qui contient du code html (utilisation du CKeditor pour l'ajour des nouveau article). l'erreur est la suivant : Code :
Aucune idée ? et Merci d'avance ... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
Et avec mysql_real_escape_string() plutot que addslashes, ça passe pas mieux ? Bonne chance, Sohnic
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Merci pour la réponse,
En fait j'ai testé la fonction avec le contenue suivant : Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Bonjour,
Si tu ne nous montres pas ta requête SQL complète on ne pourra pas t'aider. |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Ok voilà le code de la page newart.php
Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 140 ![]() |
Attention, ta requête n'est pas sécurisée contre les injections SQL, c'est une grave erreur.
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Oui je sais qu'elle n'est pas sécuriser, mais quand j'ajoute la fonction mysql_real_escape_string($texte) la requête déclenche l'erreur d'insertion ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Non.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 7 ![]() |
Je pense que ce sont les retours chariot et le saut de ligne(\r\n) qui génère l'erreur.
Deux solution : -la fonction Citation:
Code :
|
|||
|
|
01
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
voila comment je m'y prends : (artContenu_fr est issu d'un textarea FckEditor) Code :
il doit être de TYPE TEXT ou LONGTEXT ... Tu peux aussi t'inspirer de ce tuto : Système de Gestion-Affichage de Nouvelles (Avec éditeur wysiwyg, photo et fichier joint)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|