Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Mandriva
Mandriva Vos questions sur la distribution Mandriva (Mandrake)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/07/2011, 11h10   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut rpmbuild - empêcher le make

Bonjour,

Après avoir suivi de nombreux tutos, je viens poser ma question :

Je cherche à créer un rpm qui se contente (pour l'instant) de copier des fichiers contenus dans le rpm.

J'arrive, à priori, à avoir correctement un src.rpm avec la commande rpmbuild -bs mais impossible de générer un .rpm avec rpmbuild -ba ou -bb

Le blocage se produit toujours au même endroit : il veut absolument me faire un "make", sauf que je n'ai rien à compiler, je n'ai donc pas de makefile et il n'est pas content...

Comment puis-je lui dire dans le fichier .spec que ce n'est pas la peine de se lancer dans un make dans la partie %install ???

Merci de vos réponses.
  • Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie). [Dave Small]
  • Un programme c'est un sort que l'on jette à un ordinateur et qui se transforme en messages d'erreur.
  • Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse.

et ne sont pas des options...
Goldocrack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.

Partenaires

Hébergement Web