|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 83 ![]() |
Salut à tous,
Je pense que je peut trouver la réponse à ma question sur google, mais je ne sais pas du tout quoi taper comme recherche.... Pour faire simple je suis en train de faire un script bash qui start/stop plusieurs service (apache/jonas/oracle/...). J'aimerais que mon script affiche cela d'une manière "classique" c'est à dire comme les démarrage des services au démarrage d'une machine linux: une colonne aligné a gauche de l'écran avec le nom du service, une aligner a droite de l'écran avec le statut entre crochet et de la couleur (la couleur je sais faire). Je récupère à la sortie de mes instruction : - 0 -> OK - 1 -> Fail - 2 -> Warn Merci d'avance! |
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Peut être voir du côté de la commande "tput" ? Ou printf tout simplement ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
là c'est ridicule, faut passer au monitoring de base type nagios ou cacti...
faut arrêter de réinventer la roue à chaque fois |
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 83 ![]() |
Le monitoring ne changera rien la dedans...
Mon script permet de démarrer environ 60 services (en fait il switch des service entre eux), ce script est pour un client qui veut voir rapidement ce qui n'as pas marché, d'où la demande de ce type vue Pour info voici le code que j'ai et qui marche (merci Zipe31) Code :
|
||
|
10
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Citation:
Code :
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Voici le code final pour ceux que ça intéresse
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior