|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour!
Savez vous comment on teste si une variable existe sous SAS? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
tu regardes via le résultat dans la proc CONTENTS. Il y a d'autres méthodes mais c'est le plus simple.
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Coucou
Merci pour ta réponse. En fait ça me semble plus difficile de faire ainsi... Je souhaiterais tester si elle existe car dans certains cas, elle existe (donc je souhaiterais la supprimer) dans d'autres non (je souhaiterais la créer). Donc passer par un proc contents me parait un peu compliqué, il faudrait tester si elle existe, puis faire une macrovariable qui teste si c'est bon ou pas et selon la valeur de la macrovariable, créer ou supprimer la variable... S'il y a une autre solution, je suis prenante, sinon, je ferai avec la proc content... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
J'ai trouvé cette macro sur le net :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Effectivement dans tous les cas tu vas devoir programmer une dizaine de lignes.
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Oh merci
désolée, je ne connaissais pas! Je suis débutante |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Hello,
une solution avec moins de lignes , on peut aussi utiliser &sqlobsCode :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com