|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous
J'espères être dans la bonne section, si ce n'est le cas alors excusez-moi. J'ai deux tables Table_1 et Table_2 comme indiqué ci_dessous: Table_1 ------(1)Table_1.BELNR=(N)Table_2.BELNR ------- Table_2 J'aimerais donc savoir si lors de l'écriture de la jointure entre les deux tables, il faut utuliser: Code sql :
ou Code sqL :
Donc en fait mon problème est de savoir quand on a une cardinalité
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||||||||||
![]() ![]() |
Citation:
Ensuite, j'ai du mal à comprendre votre schéma ! Correspond-il à ce MCD ? entite_1 -1,1----association----0,n- entite_2 Citation:
Notamment la partie sur les jointures. Ce n'est pas FROM Table_1.* mais FROM Table_1. De plus, il vaut mieux éviter la guerre des étoiles ! Citation:
Par contre, LEFT JOIN ou RIGHT JOIN sont différents de JOIN ou INNER JOIN : ce sont les jointures externes. Quelles que soient les cardinalités, on peut avoir besoin d'une jointure interne ou externe dans la requête. Exemple... Règles de gestion : 1) Un projet est dirigé par une seule personne et une personne peut diriger plusieurs projets. 2) Une personne peut travailler sur plusieurs projets et un projet peut faire travailler plusieurs personnes. MCD : personne -0,n----diriger----1,1- projet |--------------0,n----travailler----0,n---| Tables : personne (prs_id, prs_matricule, prs_nom, prs_prenom...) projet (prj_id, prj_id_chef, prj_numero, prj_nom, prj_date_debut...) prs_travailler_prj (ptp_id_personne, ptp_id_projet, ptp_date_debut, ptp_date_fin) Requêtes : 1) Liste des projets et nom de leur chef de projet : Code :
2) Liste des personnes affectées et à quel(s) projet(s) elles sont affectées : Code :
3) Liste de toutes les personnes et projets auxquels elles sont affectées : Code :
4) Liste de tous les projets et nombre de personnes affectées : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||||||||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com