|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Sous XI R2, client lourd, il était possible pour un utilisateur de créer ses propres objets personnels pour les utiliser dans ses requêtes. Sous XI 3, en client léger, il n'est visiblement plus possible de créer des objets personnels sous Webi, l'Univers en lui-même n'étant pas rappatrié sur le poste utilisateur. Mais est-ce possible de créer des objets personnels avec Webi Rich Client ? Merci à tous. Pascal. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Code :
Sous XI 3, en client léger, il n'est visiblement plus possible de créer des objets personnels sous Webi, l'Univers en lui-même n'étant pas rappatrié sur le poste utilisateur. Sur ta barre d'outils en haut de page, juste à gauche du bouton annuler, tu as un petit bouton "Editeur de variables". Clique dessus pour te créer un nouvel objet qui sera accessible dans l'ensemble du document. Par contre, tu ne pourras pas utiliser cet objet dans un autre document. il faudra le recréer... Good luck
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 28 ![]() |
Citation:
Non, mais les variables ne remplaceront jamais les fonctionnalités offertes par le objets personnels : les variables ne sont pas utilisable dans le filtre du fournisseur de données. Ce qui est très pénalisant Cordialement MeuchAlf |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je rebondis sur cette demande Comment peut-on voir à quelle variable de la requête fait référence la variable personnelle? J'ai un état à modifier qui avait été créé il y a bien longtemps par une autre personne et je n'arrive pas à faire le lien entre les objets de la requête et les variables utilisées dans la structure Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Il faut aller dans menu "Variables" et éditer les variables en question. Dans la formule sont exprimées les objets de requête utilisés.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Je ne vois pas le menu "Variables".
J'ai bien un bouton Editeur de variable mais en sélectionnant l'objet concerné, il ne mentionne rien dans la formule, ni en passant par l'affichage de la structure Je suis perdu |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Si tu es bien en BO 3, il faut faire clic droit sur la variable > Modifier une variable.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Je suis sur BO XI 11.5.7.770
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
A priori, s'il n'y a pas de formule, c'est qu'il s'agit d'un des objets natifs d'une des requêtes.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
je ne vois vraiment pas.
Voici une copie de l'écran de requête avec la liste des objets En PJ les copies écran de la requête, du rapport et de l'éditeur de variable. Je ne m'y retrouve pas du tout |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Salut,
Tu es sous BO XI R2. (que je n'ai pas sous la main) A priori, d'après ce que je vois sur ton doc, tu es en mode création de variable, et non en modification. Si tu ne t'y retrouves pas, consulte ton univers ce sera plus simple. |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
C'est ce que j'ai fais. En consultant mon univers, je ne retrouve pas les objets en question
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com