|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lucile Développeur Java Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je débute en Flex et j'ai une question concernant un souci que j'ai rencontré. Je reprends une application développée en Flex/Java pour l'améliorer. Je rencontre un problème : lorsque je définis certaines propriétés de style (ex : mettre un BG à un canvas, mettre en text-align=left les colonnes d'un datagrid), elles ne sont pas prises en compte. (pour ces deux cas, le BG du canvas reste transparent, le texte reste centré au milieu) Je me suis donc demandée s'il y avait pas un style défini pour toute l'appli qui prend le dessus. Il y a bien une feuille de style CSS dans l'application, mais à priori, il n'y a rien dedans qui corresponde à mes propriétés qui ne marchent pas. J'ai aussi essayé de mettre dans le css le style que je veux appliquer... Rien ne change. Je viens aussi d'essayer moncanvas.setStyle("BackgroundColor", "#FFFFFF"); dans le .as ... Avez-vous des pistes de recherches pour m'aiguiller à trouver la solution ? Merci beaucoup, Lucile |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ellène Inscription : mai 2006 Messages : 898 ![]() |
Aurais tu un exemple de code CSS que tu as écrit ? Où l'as tu déclaré dans ton application ? As tu essayé de le définir en MXML par exemple ?
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Pour visualiser l'archi :
Code :
le canvas detailpanel n'applique aucune couleur de fond. J'ai cependant remarqué que si j'agrandissais des labels fils du canvas de façon à ce que des scrolls apparaissent, la couleur de fond est prise en compte. Mais sans scroll, pas de couleur de fond... A la limite ça ne me gène pas trop, j'ai mis une image à la place. La plupart des soucis s'appliquent sur la datagrid "grillerapports" : le tri des colonnes est bien censé être quelque chose de natif aux datagrid ? quand je clique une fois sur un entête de colonne, il y a une ligne qui bouge, et aucune logique de tri (ni alphabétique, ni rien) puis si je veux re-cliquer, sur un autre entête ou le même, plus rien ne se passe ... J'utilise des itemrenderers, ça a un impact sur le tri des colonnes ? Merci, Lucile |
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ellène Inscription : mai 2006 Messages : 898 ![]() |
En fait oui, il faudrait que tu redéfinisses la fonction de comparaison du style :
Code :
private function maFonctionDeTri(itemA:Object, itemB:Object):int {
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Ellene,
ça marche parfaitement ! Donc si j'ai bien compris, en présence d'un item renderer, le tri natif ne peut pas s'effectuer car il ne sait plus quoi comparer, vu qu'il ne sait pas ce qu'il y a comme objets dans la colonne. En somme, j'avais divers petits problèmes que j'ai catalogué comme étant une même anomalie... Reste mon histoire de background mais je vais considérer comme résolu, c'est pas important ! (et sûrement une broutille dans le même genre...) Merci encore pour l'aide et la réactivité, Lucile |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Petit up pour dire que j'ai trouvé pourquoi les propriétés de style comme les backgroud, border etc ne marchaient pas avec certains composants.
Dans FlashBuilder, en allant sur "Flex Theme", j'étais positionnée sur "AeonGraphical" comme style. En mettant sur "Halo", mes propriétés ont été reconnues. Voilà pour le fin mot de l'histoire ! (PS:Je n'ai pas réussi à éditer mon message précédent pour éviter le double post. On ne peut pas éditer quand c'est résolu ?) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com