|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Alexandre Dessinateur et webmaster Inscription : janvier 2005 Messages : 357 ![]() |
Bonjour,
Pour informations: Mon précédent tread était liée à une reflexion stratégique sur la connexion au travers de jQuery. Ce problème étant résolu, afin de ne pas plus poluer mon post initial, j'ai pris la décision de le taggé résolu et d'ouvrir celui-ci qui va traiter de la construction de mon application en ajax. Le projet: Actuellement je tente de développer un t'chat en jquery. Je ne connaissait pas bien ce type de programmation et je m'y familiarise au fur et à la mesure des problématique à gérer. La partie Php ne me posant pas de problème, des essais ont été réaliser pour faire un retour et une exploitation en json, tout ce petit monde fonctionne à merveille. La problématique actuelle: Actuellement je suis en train de travailler sur le champ de saisie qui est un simple textarea. Celui-ci soit pouvoir prendre la saisie et un appuie sur la touche "entrer" évènement 13 provoque l'envoie du message dans la base d donnée. J'y suis pratiquement arrivé mais je bloque encore sur de nouveau points. En effet, je cherche maintenant à ne pas revenir à la ligne lorsque j'appuie sur entrée et en même temps une majuscule + entrer soit provoqué non pas l'envoie mais un saut de ligne. J'ai réussi à capturer la touche entrée en mode "keypress" mais je n'ai pas su trouver pour le majuscule + entrer. J'aimerais modifier le code suivant pour réaliser ce comportement, si c'est possible. Code :
Pour le moment j'ai volontairement mis un alert() à la place de l'envoie de la requête car je procède à un débuggage progressif. Cette ligne sera remplacé par du requêtage en ajax, dans le futur. Remerciement: Je remercie déjà, alors que je n'ai aucune réponse, pour l'aide que vous me porterais.
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je pense que la FAQ Jquery est assez complète sur ce point :
Comment puis-je intercepter les frappes multitouches ?
11
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Alexandre Dessinateur et webmaster Inscription : janvier 2005 Messages : 357 ![]() |
Oui j'y suis aller avant de poster
Mais je songeais plus une fois la capture réalisé. Est-ce que le return false; est la bonne solution ? Merci. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
Vu que ça doit être à peu près la seule ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Hey, justement, il serait intéressant de complémenté
![]() Bon ceci dit, j'ai pas encore trouvé comment attribuer à mon textarea un saut de ligne sur le maj+enter. Je pense à un $('#champSaisie').??? Voila c'est ça quand on débute, il y a des ??? à remplacer par des choses que l'on ne connais pas encore |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
un += sur le html ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
C'est bon, je suis arrivé à faire un comportement correct.
Je passe maintenant à la partie rigolote du programme. L'asynchrone. Je sait que l'ajax, le jquery aussi peut effectuer des traitements asynchrones. Je me demandais si, dans mon js, je ne ferais pas une fonction qui irais chercher toutes les 2 secondes dans une bdd les nouveaux messages. Et à ce sujet, j'aimerais avoir quelques informations.
J'ai regardé des cas similaires mais je n'ai pas encore su trouver l'exactitude du fonctionnement que j'aurais à écrire. J'espère donc déjà dégrossir le terrain avec la demande ci-dessus. Je pense qu'au fil de la conversation de nouvelles questions seront de mise pour en apprendre un peu plus. L'idéal étant quand même de resté encapsulé dans le jQuery. Merci |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Ça peut semblé stupide...
J'ai trouvé un élément de réponse tardif J'ai vue dans un exemple la chose suivante: Code :
Comment après on fait pour la liste des canaux et les personnes connectés/déconnectés ? |
||
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Il faut pas oublier que tu devra gerer un index dans ta base de donnée et dans ton javascript ou php pour ne pas ré-afficher les messages en double.
Par exemple dans ta BDD tu as : 0 * * 110 - "salut !" 111 - "salut golgotha" 112 - "ça va" 113 - "oui et toi" 114 - "bien bien" L'utilisateur qui arrive va peut etre listé les 5 derniers messages, bon ça c'est facile, une requette en ajax sur les 5 derniers, ensuite dans ta page tu doit mettre à jour ton index à 114, puis à chaque envoie de ta requêtes ajax tu envoie cette index, pour pouvoir faire la requete, si il y à des données supérieur à 114 alors, je renvoie toutes ces données, puis je met à jour mon index. Il faut aussi gérer ça quand tu envoie un message, changement d'index et récupération des messages posté avant. j'espère que cette réfléxion t'aidera
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Il existe un plugin : http://anantgarg.com/wp-content/uplo...jquerychat.zip Voir : http://anantgarg.com/2009/05/13/gmai...e-jquery-chat/
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Aucun intérêt de prendre un plugin...
Je préfère apprendre et codé moi-même Merci toutefois de ta contribution qui n'a rien à voir avec ma demande. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com