|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chargé d'affaire Inscription : juillet 2011 Messages : 24 ![]() |
BONJOUR,
je voudrai importer des tables a partir d'une base de données dans sas. jai essaye en programmant avec LIBNAME pour liaison avec odbc mais je n'y arrive pas. Pour l'instant j'ai importe les tables avec Entreprise Guide. Pourriez vous m'aider? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Les bases AS400 sont des bases DB2. La connexion ODBC fonctionne donc. Comment as-tu fait sous EG ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Sur EG, fichier > ouvvrir > ODBC et j'ai importe les tables au format sas.
J'aimerai le faire en programmant pour eviter de passer par la a l'avenir car bcp de tables. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
ton ODBC se base sur un fichier dsn ?
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui c'est un fichier dsn.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
alors c'est simple :
libname mydblib odbc noprompt="filedsn=d:\share\msafiledsn.dsn;"; tu cherches à remplacer ces valeurs par les tiennes d:\share\ msafiledsn http://support.sas.com/documentation...a001355231.htm
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
rebonjour Datametrix,
J'ai suivi ton conseil et utilise le code suivant: Code :
Mais je ne sais pas comment extraire les tables, est-ce q je dois faire un infile? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Hello,
une fois SAS établie une connexion à l'ODBC via le libname. les tables de la base seront vu comme des tables SAS.et donc tu peux les manipuler comme des tables SAS ( attention aux UPDATE, et aux droits de lecture et écriture sur tes tables). regardes dans ton explorateur SEG tu trouvera la bibliothèque mydblib et à l'intérieur toutes les tables. Bon code.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Oui effectivement mais parfois on ne peut pas voir les tables dans la bibliothèque alors que l'on peut créer une étape data dessus.
Donc pas de panique. Si tu connais le nom des tables tu peux créer ton code quand même. Retiens qu'un INFILE ne sert qu'à lire un file, un fichier. Et un fichier n'est pas une table de données.
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de votre aide. Je n'arrive toujours pas a acceder les tables. La nouvelle lib créé est vide meme si le journal me dit libref TEST was successfully assigned as follows engine : ODBC Physical name: NOMTEST Le probleme c'est que j'ai beaucoup de tables et les noms sont horribles et long. Any idea? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
hello,
es tu sûre d'avoir les droits d'accès à ces tables? Et si tu fais une étape data pour tester l’existence de l'une de tes tables et voir la log par la suite. exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
je rajoute, si t'as des noms de tables non conforme aux régles SAS , il faut jouer sur l'option preserve_tab_names du libname. par la suite tu entoures les noms de tes table ( de l'ODBC) de double quotes.
Exemple. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
tu ne spécifies pas le SCHEMA dans ton DSN ? Peux-tu établir la connexion par le user d'instance ?
Tu ne fais que du EG sans faire du code : Lorsque tu as définis ta bib, est-ce au travers des assistants ou via une ligne de commande ? SI c'est au travers des assistants, l'as-tu enregistré dans les bib de EG ou d'un serveurs de métadonnées ? Si c'est le second cas, il faut rafraîchir la bib avec les métadonnées des tables. Essaie la première méthode ou essaie en code.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com