|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
Bonjours,
Encore un probleme.... Je souhaiterai inclure mes classes. Mes classe se situent dans Donc j'ai creer une classe Char.php Et j'essaye de l'inclure Voici ma classe Code :
Je tiens a preciser, j'appel ma classe dans la vue, je sais pas si sa change quelque chose... Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
A quoi te sert :
Sinon généralement dans library, je mets un dossier qui porte le nom de mon namespace et je n'ai donc aucun problème pour appeler mes classes. Utilise tu l'autoloader ? Et quel erreur est retourné ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
C'est une classe qui gere des methodes sur le traitement de chaine de caracactere.
Erreur en recopiant le code c'est plutot : Code :
Je pense que j'ai sa, vue que les classe se charge toutes seule, si on nomme bien les classe. Pour l'erreur, c'est class xx not found... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
et si tu remplace MyClass par ton namespace ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Alors mon namespace c'est
Pour simplifier tous, j'ai creer un dossier My dans le dossier library ce qui donne Code :
Ma classe : J'essaye de l'appeler Mais toujours la meme erreur. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Essaye de nommer ton dossier Application a la place de My et d appeler ta classe Application_Char
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
J'ai également eu un souci sur les inclusions de classes. Tu peux utiliser __autoload(). Si cela t'intéresse tu peux aller jeter un coup d'oeil sur la discussion que j'avais ouverte : http://www.developpez.net/forums/d11...ation-couches/ Le fonctionnement et l'implémentation de l'auto chargement sont bien expliquées. Sinon tu peux également jeter un oeil ici : http://blog.phppro.fr/?post/2009/08/...es-classes-PHP Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 250 ![]() |
@ 5h4rk :
Citation:
@ thebarbarius : Citation:
Citation:
@West-tck : Y'a rien de plus simple que l'autoload avec ZF et quand tu dis : Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Bref tout ça pour dire qu'il serait bien de ne pas mettre des smileys ou commentaire n'ayant lieu d'être. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
Alors j'ai la solution.
Pour information il y a apparemment 2 types de namespace Code :
Sa marche. J'espere que sa en aidera d'autre. Merci a vous tous. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 250 ![]() |
@5h4rk : oui mais la tu as pas suivi il ajouter pas de namespace il utilisait celui de l'application...
@thebarbarius : heureusement que c'est exactement ce que je t'ai écris jutste au dessus
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Ah oui en effet je n avais pas vu son erreur, il faut surtout dire que je ne fonctionne pas du tout ainsi
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
Citation: