Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/07/2011, 05h17   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut attribuer une valeur à un champ fct d'autres champs

bonjour,

je dispose d'une table avec 3 champs : Ville1, Ville2, trajet

Ville1 et ville2 vont chercher des noms de villes dans une autre table, ce sont des colonnes liées (lookup column)

exemple : Ville1 = PARIS et Ville2 = LILLE

Je voudrais pouvoir attribuer au champ trajet la concaténation des deux précédents, avec si possible un séparateur au milieu. Par exemple :

trajet = PARIS - LILLE
ou
trajet = PARIS_LILLE

Il semble que ce soit possible par une requete via un champ calculé, j'ai essayé quelquechose du genre trajet:[PARIS] & "-" & [LILLE] mais cela me retourne les numéros de clés respectifs de PARIS et LILLE dans leur table d'origine, du genre "34 - 42". J'ai utilisé un mode texte ou mémo pour trajet, cela ne change rien.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
gladiamax est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2011, 06h19   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Il n'y a aucun intérêt à créer un champ qui regroupe les données d'un autre champ, à part alourdir la table inutilement, et donc plomber les performances de ton application.

Si tu as besoin ponctuellement de cette concaténation il suffit de la faire dans la requête qui visualise ton formulaire.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 22/07/2011, 01h22   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
Bonjour

Il n'y a aucun intérêt à créer un champ qui regroupe les données d'un autre champ, à part alourdir la table inutilement, et donc plomber les performances de ton application.

Si tu as besoin ponctuellement de cette concaténation il suffit de la faire dans la requête qui visualise ton formulaire.

Philippe
Merci pour la réponse, pourrais tu me dire quelle est la formule ou fct permettant de concatener deux champs vers un 3ème dans une requete ?

merci
gladiamax est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2011, 03h37   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Re

Code :
Trajet :[Ville1]&" - "&[Ville2]
Cela est à mettre dans ta requête sur la ligne Champ après avoir mis tes champs [Ville1] et [Ville2].

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.

Partenaires

Hébergement Web