|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 9 ![]() |
bonjour,
je dispose d'une table avec 3 champs : Ville1, Ville2, trajet Ville1 et ville2 vont chercher des noms de villes dans une autre table, ce sont des colonnes liées (lookup column) exemple : Ville1 = PARIS et Ville2 = LILLE Je voudrais pouvoir attribuer au champ trajet la concaténation des deux précédents, avec si possible un séparateur au milieu. Par exemple : trajet = PARIS - LILLE ou trajet = PARIS_LILLE Il semble que ce soit possible par une requete via un champ calculé, j'ai essayé quelquechose du genre trajet:[PARIS] & "-" & [LILLE] mais cela me retourne les numéros de clés respectifs de PARIS et LILLE dans leur table d'origine, du genre "34 - 42". J'ai utilisé un mode texte ou mémo pour trajet, cela ne change rien. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il n'y a aucun intérêt à créer un champ qui regroupe les données d'un autre champ, à part alourdir la table inutilement, et donc plomber les performances de ton application. Si tu as besoin ponctuellement de cette concaténation il suffit de la faire dans la requête qui visualise ton formulaire. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 9 ![]() |
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Cela est à mettre dans ta requête sur la ligne Champ après avoir mis tes champs [Ville1] et [Ville2]. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com