|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() thomas rodriguez Inscription : janvier 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est le suivant: je ne parviens pas a accéder depuis ma machine virtuelle (XP installé sur VMWARE) à mes bases de données ORACLE (XE 10g) présentes sur ma machine physique. Au niveau de la configuration réseau de ma VM je suis en "BRIDGED" avec l'option "REPLICATE" d'activée. Mes bases de données sont bien accessibles depuis ma machine physique, si je ping ma VM je n'ai aucun soucis (le ping dans l'autre sens marche aussi sans problème). De plus si je tente d'accéder depuis ma VM à des BDA installées sur des machines distantes tout fonctionne parfaitement. Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
C'est peut-être un problème Oracle ? Une histoire de droit par exemple.
Ou alors une histoire de redirection de port dans le routeur ? Si ton guest peut accéder au host alors je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'accéder à la base Oracle autrement. Essaye de passer par l'IP externe de ta machine (celle visible depuis internet) et par l'IP locale (du bridge) au cas où... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 47 ![]() |
Pour info.
Peux tu vérifier l'ouverture des ports au niveau firewall pour accéder au BD Oracle depuis ta VM XP? Utilises l'outil telnet par exemple. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com