|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Blais Yvon Inscription : février 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous
Je travaille avec jQuery 1.6.1 et voici mon petit problème que je ne comprend pas. je vous fournis le code pour une meilleru compréhension. j'insère dans une liste un élément en (1). Cet élément est connu de jQuery car je peux appliquer des opérations sur cet élément. En (2), je place un appel a ajax() et j'insère dans la même liste. Aucundes 3 nouveaux éléments insèrés n'est reconnu par jQuery. Pourquoi? Ou est l'erreur que je fais? merci beaucoup pour votre aide (1) Code :
Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
Code :
$('#select1').append( $('<li id="8">8</li>') );
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Un ID doit être unique et il doit commencer par un caractère alphabétique. Exemple : Code :
Code :
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
:red:
j'ai honte de faire du copier coller comme ça !!! j'ai même pas vu l'id nulérique Milles excuses ..
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai finalement trouvé la réponse à mon problème.
Je suis d'accord que le ID doit etre unique et qu'il doit commencer par un caractère alpha, mais c'étatit pas la question que je posais. La question était au niveau de l'évaluation AJAX. Alors, si j'ai bien compris. Ajax fait un appel asynchone au serveur HTTP et lorsque la réponse retourne du serveur, le success: est éxécuté commme dans un THREAD. Nous ne sommes donc plus dans le CONTEXTE de jQuery. En ajoutant un ASYNC: FALSE a la requête AJAX, cela force de conserver le contexte de jQuery Merci quand même des réponses reçues |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Citation:
Il faut bien comprendre que lorsque tu fais une requête au serveur, tu n'obtiens pas de résultat instantanément comme par magie, il faut attendre que la requête soit acheminée, que le serveur travaille, qu'il envoie la réponse et que le navigateur la reçoive. Donc si pendant ce temps tu essayes d'utiliser les résultats qui ne sont pas encore arrivés, ben forcément, ça marche moins bien ![]() Mais cela, on ne pouvait pas le deviner tant que tu ne l'avais pas dit...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Merci Bovino pour ta réponse
Citation:
Si tu regardes le code sur le POST initial, je traitais l'information retourné par le serveur sur comme suit: Code :
|
|||
|
|
01
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
![]() F5(){F5} Inscription : avril 2008 Messages : 256 ![]() |
Code :
Alors, si je suis toujours dans le contexte de jQuery, pourquoi est-ce que si j'insère les données retournées par le serveur avec une requete AJAX ASYNC:true, les données sont insèrées mais jQuery ne les reconnait pas, et si je le fais avec ASYNC:false, jQuery les reconnait. Jpense que tu fais une fause interprétation du problème. Que ca soit synchrone ou pas ca a rien avoir avec le contexte de jQuery. Synchrone ca veut dire que tant que ton callback est pas exécuté tu passes pas à la suite du code. Asynchrone ca veut dire que tu continues ton stuff et un beau jour tu executes le callback. Alors c'est sur que si tu fais une asynchrone Code :
Chose qui n'est pas possible en synchrone vu que tu exécutes pas $('#select1').remove(); tant que tu n'as pas eu de callback. Je me souviens d'ailleurs que la synchrone fait friser le navigateur mais c'était jQuery il y a trois ans, cela dit, je vois pas cqu'ils auraient pu faire de mieux compte tenu de la nature du langage. Bref, il serait préférable que tu mettes ton code javascript où tu testes ton truc ET ton code html. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
10
|
|
|
#10 |
tu passes un string de html ...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com