|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 114 ![]() |
bonsoir a tous
j'ai probleme concernant les images, par exemple dans un dossier qui contient 5000 fichiers image quand je defile les miniatures prennent du temps a s'afficher, j'ai pu remarqué que le cache se met a zero quand je redemarre l'ordinateur ou je termine la session. j'ai bien verifié avec l'option "enregister les miniatures dans la barre des taches" mais le meme probleme. OS : windows7 64 bits
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
j'ai déjà rencontré plusieurs PC ayant ce problème. A chaque fois, cela tourne autour de 4 cas de figures: * La présence d'Avast antivirus (Version gratuite) * La présence de modules complémentaires d'Internet Explorer genre GoogleBar, Yahoo Toolbar, .... * Des applications genre eMule et Cie * Un disque dur presque plein, qui ralentit la gestion des miniatures En général, les gens ont en tellement marre, qu'ils formatent leur disque... et cela refonctionne ! C'est normal, vue que l'on repart sur un système non surchargé !! Etez-vous dans un de ces cas de figure ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
j'ai rien de tout ça, je ne comprend pas d'ou vient le probleme
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
>>défragmenter le disque dur..
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour,
pouvez-vous lister les programmes qui sont lancés au démarrage. Vous la trouverez en lançant l'utilitaire msconfig. Pour se faire: * vous pouver écrire "msconfig", dans le moteur de recherche du menu Démarrer, * ou vous taper la combinaison de touches [Windows] + [R], pour obtenir la fenêtre Exécuter, puis vous écrivez msconfig. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous choisissez l'onglet "Démarrage". Là, vous avez la liste des programmes qui sont lancés à l'initialisation... souvent on y trouve un paquet d'inutilitaires, qui contribuent au ralentissement de la machine.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 145 ![]() |
Bonjour
Essaye de faire un Clean up sur le Disque C: Poste de travail -> Propriétés -> Performance.. -> Disk Clean Up -> disque C Ceci peut corriger ton problème si la base des thumbs est grosse. Si tu veux désactiver le CACHE des thumbs, tu peut appliquer ce fichier *.reg Ceci ne va pas laisser windows sauvegarder les thumbs sur disque, c'est un gain de l'éspace disque en quelque sorte, mais à chaque fois tu entre dans un dossier qui contient des images tu va remarquer une attente pour visualiser les images. à noter, tu doit fermer ta session pour que l'explorateur prend en charge les modifications. Si t'a pas aimer tu peut toujour réactiver le cache en appliquant ceci Tu peut lire le document ici
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
bonsoir
une defgramentation ou un nettoyage ne resout pas mon probleme, @bs.box les valeurs "DisableThumbnailCache" et "NoThumbnailCache" n'existent pas dans l'entrée de la base de registre, mais moi au contraire je veux que ce cache reste pour que les miniatures s'affichent plus rapidemement, malheureusemement j'ai pu remarquer qu'en atteignant 150Mo le cache se met a 0 octet. @rtg57 je vais voir la liste de demarrage et je te tiendrai au courant
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
msconfig donne ceci
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonjour,
je ne sais pas si l'on voit toute la liste, mais une chose est sûre, vous pouvez décocher un bon paquet d'applications ! Entre autres: * tout ce qui est Adobe * Google Toolbar et Cie (D'ailleurs vous pouvez même les désintaller, ce sera encore mieux !) * Tout ce qui est de fabricant Inconnu * PowerMenu... En règle général: * on laisse les 2 applications qui sont inscrites à l'origine de l'installation de Windows (mais je ne les vois pas dans la liste). Faut savoir que si elles n'y sont pas c'est pas grave, c'est pas ça qui empêchera la machine de fonctionner * L'application liée à l'antivirus (Chez vous c'est Antivir) * JAVA, s'il est installé sur la machine (c'est en fait l'application qui vérifie s'il y a une mise à jour à faire). Cela permet d'avoir toujours un JAVA au mieux de sa forme. * Le contrôleur audio si l'on a envie que son icône soit accessible dans la zone de notification (Je ne le vois pas chez vous, il est peut être un peu plus bas) * WindowsLive Messenger s'il est installé, afin qu'il démarre automatiquement avec la machine. Je répète: le fait que ces applications soient décochées accélère le démarrage et n'empêche pas le fonctionnement. Par exemple, lorsque la connexion Internet apparait, il faut savoir que tous c'est "utilitaires" inutiles en général, se précipitent sur la toile pour vérifier les mises à jours. Après on se demande pourquoi ça rame Néanmoins, je ne vois pas à priori d'application qui serait succeptible de ralentir la gestion des miniatures. Il y a d'autres phénomènes qui peuvent contribuer à cela: * Imaginons que vous ayez énormément de fichiers de photo * Lorsque vous accédez à ces dossiers, Windows utilise de la mémoire pour constituer l'aborescence du système de fichier et pour stocker les miniatures afin qu'elles apparaissent plus vite par la suite. * Si vous disposez de "peu" de mémoire vive, il utilisera le disque dur comme mémoire cache. * Si votre disque est presque saturé, il est obligé de tout réorganiser pour pouvoir y déposer ses infos -> Bref, cela fait énormément d'accès au disque. J'ai eu un cas similaire au vôtre à traiter, et faut reconnaitre que malheureusement... c'est un formatage qui a résolu le problème Ce n'est pas une solution élégante !
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
bonsoir
merci rtg57 la liste est complete! Citation:
je ne crois pas que j'ai un manque de memoire car j'ai 4go de ram j'eviterais toujours le formatage pour ce genre de probleme.
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 145 ![]() |
Citation:
petite question, est ce tu a réussi d'afficher tout les images de ce dossier au moins une seule fois sans recontrer ce problème? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 535 ![]() |
Bonjour
J ai eu ce genre de probleme - ouverture de dossier tres tres longue ( 4000 images de 800 ko en Affichage details ) malgres une ram consequente - resolu : j ai actuellement 15 sous dossiers. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre régulier
Citation:
avant j'ai pu ouvrir quelques 13000 images reparties dans 3 dossiers et les miniatures se chargeaient tres vite.
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Bonjour,
Citation:
Chez moi, je constate aussi qu'avec Win7, le chargement des miniature n'est pas aussi rapide que Win XP. Du coup je limite le contenu des dossiers Mais d'après ce que j'ai lu sur Internet, c'est un cas assez récurrent ...
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
bonsoir, je crois qand j'etais en version 32 bits, pas de probleme
|