|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour,
Je dois dans une fonction javascipt transformer une requête mysql(donc finalement un tableau mysql_fetch_array) en un tableau javascript. Ce qui me permettra de s'en servir pour remplir un champ de type "select" de mon formulaire. Code :
Je voudrais ainsi que vous m'aidiez à transformer mon tableau PHP en Javascript ? Merci d'avance. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() F5(){F5} Inscription : avril 2008 Messages : 256 ![]() |
salut,
tu peux faire le classique Code :
Code :
var num_comptes = <?php echo json_encode($num_comptes);?>; à la syntaxe près
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Merci je vois bien.
Maintenant que j'ai un tableau javascript, mon problème devient à mettre le contenu de ce tableau comme éléments d'une liste déroulante select . Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Citation:
A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Débutant
Bonjour,
ça marchait bien coté client. je gérait ça dans une fonction javascripot, qui remplissait ma liste par ce tableau. que j'avait par Code :
J'ai une fonction javascript qui gére la fonction ajax. un fichier php me fait la requête et me retourne le résultat sous forme de tableau php array que j'ai du mal à exploiter. : Mais je peine à transformer ce tableau php sous forme de tableau javascript. un me donne ce message de forme de tableau qui ne peux pas s'appliquer à code de la fonction ajax : Code :
Code :
Code :
si vous avez des solutions, je suis preneur. Cordialement |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
1) php n'est qu'une machine à écrire ...
2) ajax ne peux envoyer et recevoir que du string => ton code serveur doit rédiger le bon string de d'array => lors de la reception (réponse ajax) tu reçois du string que tu dois évaluer ou parser ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
10
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
utilise mysql_fetch_assoc
ce sera plus clair Code php :
Code javascript :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Totalement hors débat mais dans le cadre d'un développement nouveau (par là, je veux dire non-reprise d'un code ancien), autant ne plus utiliser mysql_* et passer à PHP5 avec mysqli_* (pour faire simple, si on connait bien mysql_*) ou, mieux, PDO (histoire de passer en objet). Pour info, nous ne sommes plus en 2004, année de sortie de PHP5, mysqli_* et PDO mais aussi de l'arrêt du maintien de mysql_*.
Pour en revenir au débat, je suis d'accord avec sekaijin sur tout sauf sur JSON.parse qui n'est pas compatible pour tous les navigateurs (IE6-7, par exemple). Il faudrait une condition pour ces navigateurs et devoir... eval() uer le json (oui, moi aussi, je pleure)
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Merci ,sekaijin pour la réponse.
En fait vu que j'ai pas trop utilisé ces notions de tableau jusq'ici, j'ai tout à fait repris ton post mais ça marche pas. je suis entrain de revoir les déclarations et autres. car le but c'est d'avoir un tableau avec une seule indice javascript pour pourvoir vider et remplir mon champ select. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
entièrement d'accord
mais ici il est fait un mysql_fetch_array et un simple changement d'un mot dans un code existant permet de se faciliter grandement la vie coté JS A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Débutant
Bojour et Merci à tous j'ai résolu le probléme par :
Code :
|