|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Dorian Gérant Inscription : septembre 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur un projet Windev14. Après de nombreuses recherches et un nombre incalculable d'essai, je m'avoue vaincu. Je demande votre aide pour pouvoir avancer dans mon projet. Description : - J'ai une bdd questions : BDD_Q - J'ai une ficher de saisi muni de combo et de champs de saisi. PA01 - J'ai une bdd de réponses : BDD_R Dans ma fiche de saisi (PA01) j'ai une combo (SAI_C01), lorsque le client sélectionne une ligne de cette combo, certains champs de saisi se remplissent tout seul (en important des données de BDD_Q) Pour ce faire (très simple) j'ai lié mes champs à ma BDD_Q et j'importe les données avec un bon vieux fichierversecran() Mais lorsque je veux enregistrer ces champs sur la base de donnée réponse (BDD_R), là ca se complique, car je ne peux pas lier mes champs à ma BDD_R, et oui car ces champs sont déjà liés à la BDD_Q. Alors ma question est simple, peut-on enregistrer les données sans faire de liaison à la base de donnée ? Idem pour nouveau questionnaire ou modifier questionnaire, car là aussi ils ne sont pas liés. merci à vous, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric CHARIEAUConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2010 Messages : 799 ![]() |
Hello,
Pour répondre à la question directement, oui il est possible (et heureusement) d'enregistrer des données sans liaisons. Toutefois, une question me brule les levres (aie): Pourquoi faire tomber les réponses pour une question alors que l'analyse primaire a été définie ainsi...????? Je dois louper quelque chose... merci d'eclairer ma lanterne binaire...
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Cela permet de voir les différnetes réponses (un genre de groupe de réponse) dans différents champs, un gros gain de temps pour un questionnaire.
Ensuite si la réponse pré déffinie ne convient pas, le champs reste en saisi et peut donc etre modifié. ; ) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric CHARIEAUConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2010 Messages : 799 ![]() |
Hello,
Ok, je comprends, et donc, tu dois déclarer dans ton analyse que BDD_R peut et doit avoir une seule BDD_Q mais que BDD_Q peut avoir plusieurs BDD_R. Ainsi, tu pourras voir et avoir autant de réponses que tu le souhaites pour une question... Est-ce cela?
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement, si je comprend ou tu veux en venir, il me faudra créer des liens entre mes deux bases de données. Comme dans l'auto formation.
Si c est le cas je devrais me débrouiller pour cette partie. Mais niveau code... Un : <Base de donnée>.<colonne> = <Champ> Hajoute(base de donnée) devrait il m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Hello,
Pour enregistrer dans BDD_R, il faut aussi alimenter la clé de liaison (sans analyse, difficiel de t'aider) mais voici le principe BDD_Q: idBDD_Q Question_Posée BDD_R: idBDD_R idBDD_Q Réponse Et quand tu enregistres la BDD_R, il faut alimlenter manuellement la clé de liaison (au risque d'un message d'erreur). Ainsi, tu auras toutes les réponses pour une question précise... Enregistrement d'un enreg dans BDD_R BDD_R.idBDD_Q = BDD_Q.idBDD_Q BDD_R.reponse = monchampsensaisiedans ma fenetre Hajoute(BDD_R) Voilà, bon dev...
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok magnifique, ca me donne une tres bonne base je vais tester tout ca.
Simplement une petite chose m'inquiète, que veux tu dire par : Et quand tu enregistres la BDD_R, il faut alimlenter manuellement la clé de liaison (au risque d'un message d'erreur). Bis sur les grosses rides vertes, |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Hello,
Un simple ecranversfichiers ne te donneras pas la clé de liaison explicitement mais implicitement. et donc, avant le hajoute, bien préciser à quelle question se rapporte la réponse en alimentant la clé de liaison de BDD_R par celle de BDD_Q Après, tout roule... PS: bis sur les grosses rides vertes???? euh, je sèche là...
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Yoda (rides vertes) puis sachant l'âge de yoda, elles doivent être balaises les rides.
Merci pour ton coup de main, |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Hello,
point compris je n'avais, mes excuses accepter tu dois. Canonique mon age effectivement est.... Defaut ma mémoire parfois me fais, mais present toujours pour aider Jeune padawan Windevien, que la force soit avec toi
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Merci maitre Yoda, la force ma guidé et la réponse m'ait apparu, après trois journée de dure labeure et de recherches, j'ai enfin trouvé. Bye, |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 825 ![]() |
Alors là, je vais sûrement faire mon em...rdeur, mais...
Citation:
Ça aiderait certainement à la compréhension des problèmes. Il est ce problème? (si oui, un petit tag serait le bienvenu)
|
|
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Hello,
Remarque tout a fait justifiée, à mon sens... Et non, tu n'es n'est pas ce que tu ecris.... Bowen... Un bonjour en passant, et respectueux... Et effectivement, passer le post en 'résolu' serait sage...
10
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui désolé, résoulu.
|
|
|