|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Coraline Analyste en information de gestion Inscription : février 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Alors voici mon problème. à partir d'excel 2007, dans données externes je vais chercher des requêtes Access. J'ai 10 onglets dans mon fichier qui correspondent chacun à une requête différente dans la même BD. Pour chaque import, il faut rentrer un mot de passe pour se connecter à la base de données. Du coup quand l'utilisateur clique sur actualiser tout, il faut rentrer 10 fois le mot de passe. En passant par l'enregistreur de macro, j'ai récupéré le code VBA en me disant que je pourrai le modifier pour n'avoir qu'à rentrer qu'une seule fois le mot de passe mais je n'y suis pas arrivé. Je pense que le problème vient du fait qu'il se connecte à chaque fois à la source, mais comment puis-je faire une sorte de boucle? Voici un exmple du programme que me donne l'enregistreur de macro. Je sais que ce n'est pas la meilleure soltuion pour obtenir du programme mais je n'ai pas utilisé VBA depuis longtemps Code :
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider Coco |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Regardes ce post, la solution a été trouvé en utilisant ADO http://www.developpez.net/forums/d11...gurateur-odbc/
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Coraline Analyste en information de gestion Inscription : février 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci! Je vais regarder cela tout de suite!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 273 ![]() |
Bonjour,
sinon, je crois que tu peux mettre l'utilisateur et le mot de passe ici : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com