|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour j'aimerais construire une page composée de 3 parties horizontales :
- le premiere de taille fixe en pixel (GAUCHE) - la troisieme de taille fixe en pixel (DROITE) - la deuxieme qui s'étire en fonction de l'espace restant (CENTRE) Le problème est que la partie CENTRE contient un tableau et que ce tableau refuse de prendre l'espace maximum horizontale. Il s'adapte a son propre contenu au lieu de prendre la place dispo. Je précise que c'est une seule colonne de ce tableau que je souhaite rendre "étirable", les autres sont de taille fixe. Il faudrait aussi que si une cellule de ce tableau dépasse la place max horizontale disponible, elle s'agrandisse verticalement sans déplacer tout le bloc CENTRE en dessous des blocs GAUCHE et DROITE. Tout cela sans Javascript sinon c'est trop facile ! Ce problème me semble pourtant hyper courant et simple mais je sèche... Est-ce que quelqu'un aurait un regard éclairé la dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Hello,
Cet exemple doit correspondre à ton descriptif, il me semble: Code html :
|
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 10 ![]() |
IM-PE-CCABLE !
En supprimant la propriété "height: 0" ca fonctionne du tonnerre merci ! Est-ce que tu aurais de la doc sur le comportement bien particulier de l'overflow dans ce cas précis ? En effet j'avais bien vu que les limites du bloc changeaient si on met un overflow mais je ne l'avais pas mis sur le bon bloc et j'avais effectivement une zone scrollable avec débordement alors que je voulais que le bloc s'agrandisse. Merci ! Comment la taille des colonnes est-elle calculée ? Le <code>width: 100% </code> fait référence à quelle taille pour son calcul ? C'est plus un max-width qu'un width non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|