|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous
J'ouvre ce nouveau post pour connaître la réalité, entre le salaire annoncé dans les annonces et le salaire réellement payés au recruté. En effet, dans les annonces, quand un salaire est annoncé, je me pose toujours la question à savoir si le maximum proposé est le strict maximum ... ou si c'est le "minimum du maximum" que l'employeur souhaite lacher... Par exemple, une annonce propose de 30 à 35 K€, pensez vous que l'employeur se donne une marge haute jusqu'ou il peut aller (37 K€ par exemple) ou pensez vous qu'il ne dépassera pas 35 ? La discution est ouverte ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Cela dépend énormément des recruteurs. Pour certains ça sera une fourchette indicative, pour d'autres ça sera du ferme, pour d'autres encore, la limite haute n'est donnée que pour attirer le chaland. Ceux-là te diront qu'il te faudrait tel ou tel niveau de compétence, etc... des profils qui n'existent en réalité quasiment pas.
Cela va aussi dépendre des compétences du candidat. Même avec une limite haute pratiquement ferme, si le candidat a un profil qui le justifie et qu'il sait se vendre, il peut arriver à négocier plus que la limite qui était à priori infranchissable.
10
|
|
|
#3 | |
Citation:
![]() Cela voudrait dire qu'il y a relativement peu de chance de dépasser voir d'atteindre la maxi de la fourchette. Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir des retour d'expérience de personnes qui on postuler à une annonce indiquant une fourchette de rémunération. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Non, ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de réponse toute faite, ça dépend de la personne que tu as en face.
Pour certain, non tu n'arrivera pas à dépasser, mais avec d'autres recruteur, tu peux dépasser et largement si ton profil le justifie. A toi de tenter la négociation lors de l'entretien
00
|
|
|
#5 |
Ok c'est clair : merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Ca se fait dans certains milieux (mais je ne crois pas souvent en informatique), mais certaines personnes négocient d'avoir un salaire un peu plus haut et ne pas être augmenté pendant quelques temps. Je pense que c'est le cas sur un marché de niche ou en pleine expansion (j'ai vu cet exemple avec des bloggueuses mode, vu que c'est le métier en vogue ces derniers temps, ou sûrement les community managers)
Après, en toute honnêteté, j'imagine qu'un recruteur atteigne rarement déjà la limite qu'il a fixée. S'il propose 30-35K, c'est que 35K c'est déjà la meilleure proposition qu'il ait eue à faire ces dernières années, ce genre de proposition qui n'arrive qu'une fois tous les 10 ans...
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Je pense qu'à part une argumentation en béton et/ou la preuve qu'on est surdimensionné pour le poste, en général la fourchette haute reste la fourchette haute.
Par contre en ce qui concerne les offres d'emploi à 25KE pour des postes en valant 35KE (par exemple): ou bien ils ne trouvent jamais de candidats, ou bien à l'entretien le recruteur s'aperçoit de son erreur et remet ses pendules à l'heure. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Ce qui me "choque" c'est que sur le site ANPE, par exemple, si je prends les annonces "Developpeur informatique de gestion" (Rome M1805) en province avec Bac+2 (ce que je suis) mini, on est très souvent entre 22 & 30 max ! Même avec de l'expérience. Exceptionnellement 32 mais c'est hyper rare. Voilà en partie pourquoi j'ai ouvert cette discution. En parallèle, je vois beaucoup d'offre d'ingénieur (Bac+5) ou on propose des salaire faible, j'ai vu régulièrement des annonces sur des technos actuelles proposant du 25K€ !!! J'ai vraiement l'impression qu'il y a foutage de gueule !Qu'en pensez vous ? Avez vous vu les mêmes annonces que moi ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
meme quand je cherchais ya un an sur du province je ne suis pas tombé sur de tels absurditées dans mon secteur (rhone alpe), il y avait bien la différence Bac + 2 / bac + 5 comme prévu mais l'expérience était reconnu pour les bac + 2 sur l'anpe.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
1) 25 K€ mini : http://www2.pole-emploi.fr/espacecan...erence=627969A 2) 30 K€ : http://www2.pole-emploi.fr/espacecan...erence=629661A 3) 25K€ : http://www2.pole-emploi.fr/espacecan...erence=627999A Vous voyez comme moi je n'abuse pas ! Surtout que le 44, par chez moi c'est plutôt dynamique, informatiquement parlant ! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
A voir aussi la catégorie professionnelle de l'entreprise qui recrute et surtout la convention collective et la grille qu'elle applique.
J'ai l'exemple d'un poste identique de développeur à 25K€ dans une entreprise et 29k€. La seconde est une classique société de service dont l'informatique et le développement est l'activité principale ( convention SYNTEC). La première, par contre, utilise des développeurs en internes, mais son activité principale étant de la production industrielle avec comme convention collective celle de la métallurgie, la grille qu'elle applique n'est pas la même.
00
|
|
|
#12 |
Et un exemple de bac+2 tant qu'on y est :
http://www2.pole-emploi.fr/espacecan...erence=632280A 1500 brut ... Qu'en dites vous ? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Citation:
Tu ne peux pas te baser sur 3 annonces un peu bidon ou la tranche basse du marché, j'en ai aussi vu sur le rhone du 25k pour du 3 an d'exp Mais fait un tour plus complet sur monster / lesjeudis et tu devrais voir autre chose un peu plus élevé je pense, sinon c'est que le prix du marché est plus faible sur nantes que chez nous (ce qui est possible on est un très gros secteur dans le developpement informatique et avec un coup de la vie plus faible que paris mais élevé quand meme). Pour ton annonce lulu, c'est un poste de sortie d'etude pour moi, donc 24 K + Prime c'est pas moche, après faut voir ce que Prime veux dire si c'est quelque chose integré dans la rémunération ou quelque chose d'élatoire. mais pour un diplomé bac +2 c'est bien pour se faire la main. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Ne pas oublier que quand une entreprise en est réduit à chercher chez pole emploi, c'est que ses tentatives de récrutement ont échoué, faute d'attractivité la plupart du temps.
Dis plus clairement : Bon, j'ai besoin de quelqu'un :
Aucun candidat sérieux et comptétent ne va se présenter, cela va de soit; donc allons draguer (au sens propre : on ramasse ce qui traine au fond du fleuve) chez pole-emploi.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
Je suppose que la meilleure solution pour trouver un bon poste bien payé reste les candidatures spontannées alors. Mais une question me vient alors, comment connaître les outils de développement utilisés dans telle ou telle entreprise. Car envoyer un CV de dév. Windev si l'entreprise travaille sur JAVA c'est peine perdue ! Non ? Pensez vous que les entreprises sont prêtes à former un gars dès son arrivée ou pensez vous qu'elle préfère recruter un dev. "prêt à l'emploi" ? |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
Citation:
Tu prends l'exemple de Java, à l'heure actuelle, la plupart des jeunes diplômés sortent avec le bagage Java. Quel est donc l'intérêt pour une entreprise de former une jeune personne ne connaissant pas Java alors que cette compétence fourmille sur le marché. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Citation:
NON ! Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Personnellement, j'ai essentiellement ( 98% ) postulé sur des offres P-E. Et c'est loin d'être le fond de cale des offres. Exemple frappant : je cherche "développeur informatique" sur Monster => 10 offres. La même recherche sur pole-emploi => plus de 50 offres. Le tout sur la région Alsace. La chose à ne pas faire, c'est se limiter aux offres qui correspondent à ton diplome. Si l'entreprise met dans son offre "bac +4", postule quand même. Moi je vais être embauché dans une grosse SSII alors que j'aurais bac +3, l'offre à laquelle j'ai répondu était pour un ingénieur en développement |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
Merci, mais : - à mon age, personne de sérieux ne s'intéressera à mon diplome, mais plutot au reste du CV. - j'ai déjà trop de travail - je ne cherche pas d'emploi salarié en France Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Citation:
![]() Chez Sogeti, agence de Belfort. Et le client sera sans doute sur Mulhouse, sachant que j'vais habiter entre Colmar & Mulhouse |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
Colmar c'est très joli, Mulhouse c'est vraiment très très laid.
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com