|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Bonjour à tous et merci de votre aide et de votre temps.
J'ai une BD Access qui me sert à comparer deux autres BD. Le problème est que cette base de comparaison gonfle et frole le 2 Go. J'aimerai la compacter au fur et à mesure de mon traitement mais pour le moment je n'arrive pas à compacter et reprendre un traitement. J'ai pensé à passer par une macro AutoExec différente appellé à chaque ouverture mais je trouve cela lourd. Ce que j'aimerai faire c'est exécuter un certain nombre d'instructions, compacter, exécuter d'autres instructions, compacter et ainsi de suite jusqu'a la fin de ma procédure de comparaison. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? A une piste ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
Je pense à deux solutions : 1-Créer un fichier Texte ou ini et incrémenter un compteur. Tu démarre à 1 -> exécution code -> Compactage -> réouverture bdd et lecture du compteur pour orienter ton code en fonction (type Select Case). 2-Si tu passe par une appli tierce pour compacter, lors de la réouverture lancer une fonction avec un paramètre numérique pour orienter ton code Select Case. Deux idées qui me viennent de suite Dolphy
10
|
|
|
#3 |
Merci Dolphy35, j'aime bien ton idée de l'appel de fonction par autre programme car on peut assez facilement compacter une BD à partir d'une autre BD. Je pense que je vais creuser de ce côté là.
On pourrait avoir une BD maitre qui décide de l'action à effectuer et une BD esclave qui exécute cette action avec une fonction paramétrée et qu'on compacte régulièrement. Je laisse la discussion ouverte si quelqu'un a d'autres idées. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
J'ai changé ma méthode de calcul et ma base est revenu à une taille plus raisonnable (env 1Go) donc je gade l'idée dans un coin de tête mais je ne continue pas dans cette voie.
A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com