|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je suis bloqué dans le développement d'un site Internet utilisant ZF 1.11, je dois faire un backoffice et un frontoffice. Dans un premier temps, j'ai fais le front, et tout fonctionne tres bien. Puis pour le backoffice, j'ai voulu utiliser les modules et c'est une autre histoire. La documentation ZF est tres mal fichu car on ne comprend jamais si on doit travailler dans le fichier index.php (du dossier public), dans le bootstrap du dossier application ou ceux des modules ou enfin dans les controllers. Mes problemes sont les suivants : - Je ne peux pas recuperer les variables du bootstrap dans mon layout.phtml. Pourtant ca fonctionnait avant que j'implement les modules. Mais $this->layout()->variable renvoie toujours null - Je ne peux pas acceder a mon action Index du controller Index dans le module Admin, j'ai ce message d'erreur. Citation:
Code :
Code :
Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Serait il possible d'avoir un schéma de l'architecture que tu utilise, un screenshot serait pas mal.
Sinon pour commencer pour utiliser les modules, il te faut tout de même un bootstrap pour déclarer que tu utilise les modules ainsi qu'un dans chaque module. Pour ma part le core de l'application j'utilise le module default et un autre module, ce sont les seuls modules que je spécifie dans ma config |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Mon fichier application.ini ne suffit donc pas pour la declaration de l'utilisation de module ? Si non, peux-tu poster ton fichier application/bootstrap.php (ou plutot la fonction qui te permet d'attacher ton module au projet) ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Au niveaudes dossiers a la base de application je mets:
- config - modules - language - bootstrap.php Ensuite dans config/application.ini : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
J'ai fais les modifications, mais ca ne change malheureusement rien. Je ne peux pas acceder a mon mondule admin pourtant le bootstrap du dossier admin est bien initié. Mais j'ai cette erreur :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Mets nous la nouvelle architecture avec également ton controller qui pose problème
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité régulier
Lorsque je teste le site Internet, je peux accéder au Front (mon module par defaut). Par contre si je tente d'accéder à l'url /admin/index/index, j'obtiens le message d'erreur précédent.
Ma structure est la suivante : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Regarde le code que je t ai donné pour le bootstrap, tes modules doivent se trouver dans un dossier modules a la base de application
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Pardon c une erreur de ma part, les dossiers admin et default sont bien dans le dossier modules qui lui meme se trouve dans le dossier application.
Mon module default fonctionne, mais le module admin ne fonctionne pas du tout |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Fais nous voir ton bootstrap.php à la base de application.
Dans le dossier admin, dans le fichier bootstrap.php tu ne dois avoir que : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Mon bootstrap dans le module admin est comme le tiens, sauf que ma classe s'appelle Admin_Bootstrap et celui de mon dossier application est vide :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
tu devrais regarder et bien lire ce que j'ai écris dans mes précédents messages, je t'ai donné le code du bootstrap principal
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||
|
Invité régulier
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
Il te manque des ligne pour l'ajouter à l'autoloader
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité régulier
En utilisant ton code pour mon bootstrap principal :
Code :
Code :
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Controller_Dispatcher_Exception' with message 'Invalid controller specified (error)' in E:\Servers\Zend\ZendServer\share\ZendFramework\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php:248 Stack trace: #0 E:\Servers\Zend\ZendServer\share\ZendFramework\library\Zend\Controller\Front.php(954): Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http)) #1 E:\Servers\Zend\ZendServer\share\ZendFramework\library\Zend\Application\Bootstrap\Bootstrap.php(97): Zend_Controller_Front->dispatch() #2 E:\Servers\Zend\ZendServer\share\ZendFramework\library\Zend\Application.php(366): Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap->run() #3 E:\Servers\htdocs\public\index.php(23): Zend_Application->run() #4 {main} thrown in E:\Servers\Zend\ZendServer\share\ZendFramework\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php on line 248 |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
J'ai fini par supprimer le dossier admin dans module et je me suis servi du zf tool pour creer un module
et je peux acceder a mon controller ! Merci 5h4rk pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Pas de quoi, par contre je te conseil de voir les différences avec ce que je t'avais donné
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com