|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
Je reviens avec une nouvelle question ![]() J'ai une base access (lourde) qui me permet de mesurer des phénomènes (retours clients) à une date donnée (par une table "singleton", le 1er du mois courant en général). Je souhaiterai être capable de tracer l'évolution temporelle du phénomène. Dans le futur, c'est facile, il me suffit de reporter les résultats chaque mois. Où ça devient plus coton, c'est pour retracer le "passé" (j'ai les données sur 3 ans et demi, mais je n'exploite que depuis peu). La solution "bestiale" est de mettre dans ma table "singleton" 1er janvier 2008, exécuter mes requêtes, noter les résultats, puis mettre 1er février 2008... et recommencer jusqu'au 1er juillet 2011. Sauf que ça suppose que je reste éveillé devant mon PC (chaque calcul prend environ 1 heure, donc j'en ai pour 42 heures...) Mon réve serait de le faire "automatiquement" (je tape mes 42 dates dans une table, je lance le truc, je pars en week-end (48 heures) et lundi matin j'ai mes résultats Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci d'avance de vos lumières !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Comment stockes-tu tes résultats ?
Une solution relativement simple :
Ici un exemple de code qui ferait cela : Code :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonsoir trend67,
à priori ça n'a rien de bien méchant. Une table dans laquelle tu mets tes dates Une boucle pour lister chaque date Une requête insertion paramétrée pour remplir ta table Singelton. Il faudrait peut être avoir ta base pour creuser plus en profondeur, mais ça me semble abrodable. ------------------------------ Oups , Marot_r vient déjà de te répondre !!!!Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Merci à tous les deux !!!
Je suis pour l'instant totalement ignare en VBA, mais comme Marot_r m'a donné 95% de la solution, c'est l'occasion de commencer !!! J'essaye et vous tiens au courant !! Encore merci !!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Attention j'avais fait une faute de frappe l'instruction est DoCmd.SetWarning et non DoCmd.Setwraning.
J'ai corrigé le code du post précédent. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com