Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/07/2011, 17h11   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Inserer un lien vers un fichier ou incorporer le fichier

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de mettre en place une base de données afin de centraliser plusieurs documents. Certains document très bien ne méritant pas d'être refait, j'aimerai simplement incorporer un lien.

Est-il possible d’insérer un lien pointant vers le fichier Word ou Excel en question qui serait choisi à l'aide d'une fenêtre annexe dans le style "enregistrer sous", un explorateur.
Ou d'incorporer complètement le fichier dans la base. Comme cela est faisable dans Excel avec Insertion > Objet > Créer à partir du fichier.

En espérant que cela soit faisable, je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour vous pencher sur mon problème.

Edit :
J'ai une piste sur les liens hypertextes, mais après mon soucis viendrait de la façon dont il est renseigné : Les étapes actuelle sont
Clic droit >
Liens hypertexte >
Modifier le lien hypertexte

Ce qui ouvre la fenêtre. Est-il possible sur clic gauche de la souris d'avoir immédiatement la fenêtre. (Macro sur clique?)

Le désavantage de cette solution est l'instabilité du lien, il suffit de déplacer, modifier le nom ou supprimer le fichier externe pour que le lien hypertexte soit dénaturé. Il y a-t-il moyen d’empêcher ça? De l'administration réseau? Permettre la copie d'un document à un endroit spécifique mais empêcher la modification du nom, son déplacement ou encore sa suppression (tout en gardant la possibilité de modifier le contenu interne du fichier)

Apres s'il est possible d’intégrer le fichier à la base cela résoudrait le problème.

En espérant que mon poste ne soit pas parti hors sujet, ou finalement ne se trouve pas dans la bonne section
Kaljo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/07/2011, 18h00   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Généralement on recommande de ne pas intégrer des fichiers dans une base Access cela alourdi la base et comme Access limite la taille à 2 Go on peut facilement la saturer.

Quand j'ai eu a résoudre un problème similaire nous avions convenu que l'on mettait les fichiers toujours au même endroit sur le réseau et nous stockions l'info dans un champs Mémo.

Les champ hypertexte sont très pratiques car ils ouvrent automatiquement l'application associé sans une seule ligne de code mais j'ai trouvé qu'à l'usage ils étaient dificile à vivre lorsqu'on veut les modifiers ou même retrouver l'info.

Regardes aussi les propriétés des champs OLE, il me semble que depuis la version 2007 tu intégrer un lien plutôt que l'objet lui-même.

Dans ma solution à base de champs mémo les problèmes que tu mentionnes restent : si tu déplaces ou changes le nom cela casse. Tu peux par code gérer gracieusement le problème et offrir la possibilité de rechercher le fichier mais c'est du réactif.

Sinon si tu n'as pas vraiment besoin des services d'Access (requête, tables ...) tu pourrais regarder du côté des outils de gestion de version comme "SourceSafe" qui permettent facilement de gérer des versions de documents.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/07/2011, 09h39   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci, marot_r,

Je ne connaissait pas la limite de 2 Go et effectivement cela poserait rapidement problème si j’intègre les documents à la base.

Je vais donc comparé le mémo au liens hypertexte et je vais mettre en place une arborescence qui sera à respecter sur le réseaux.

Encore merci.
Kaljo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.

Partenaires

Hébergement Web