|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
C'est une question concernant la récupération des valeurs d'un formulaire, voici le contexte : Il y a actuellement un formulaire qui récupère des données et qui les renvoie vers un fichier (moulinette.php) qui doit les traiter. Jusqu'ici rien d'extraordinaire Maintenant, je dois faire transiter ces valeurs par un formulaire tiers qui sera entre le 1er formulaire et moulinette.php (par sécurité soit-disant) Ma question est : Comment faire pour créer un formulaire intermédiaire qui permette de récupérer des données du premier formulaire et les renvoyer vers moulinette.php ? J'ai trouvé un article qui explique comment récupérer des données d'un formulaire mais j'avoue que ça ne m'aide pas beaucoup. Comment dois-je faire svp ? Voici le code du formulaire : Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
est ce que ce formulaire intermédiaire sera validé par l'utilisateur ou pas?
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Non, ce formulaire est automatique, il ne sert que de transition, ah! et aussi à ajouter une champ supplémentaire sensible. Je précise que ce formulaire intermédiaire n'est pas visible de l'utilisateur. merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Je pense que cela peut t'aider (mais je ne l'ai pas vérifié):
C'est du javascript: Code :
Pour ta page qui exécutera ceci le mieux est de créer le même formulaire en ajoutant ton champ supplémentaire. Pour chaque input: Code :
<input type="text" id="sonid" name="sonname" value="<?php if(isset($_POST['nameduprecedentinput'])) echo $_POST['nameduprecedentinput'];/>
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Salut Retrokiller,
Merci pour ces lignes, ça va m'aider à coup sûr. Mais concernant le Javascript, je me demande si ce n'est pas plus sûr (sécurisé) de faire ça en PHP ? Si c'est possible bien entendu De plus, je n'ai pas compris où faut-il que je mette ce bout de code, Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
pour le script il faudrait que tu le mettes dans le second formulaire. Pour le faire en php, je ne vois pas trop comment en fait. Soit tu ne passes pas par un second un formulaire mais dans ce cas juste un fichier php quelconque et il pourrait récupérer les données dans un $_session (un $_session peut stocké tout un tableau). puis tu finis ton fichier php par un header. Et du coup tu récupère ton $_session dans moulinette.php. Parce qu'en fait il n'a pas vraiment d'utilité à ton second formulaire?
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
D'accord, je vais essayer avec le Javascript.
Le second formulaire ne sert qu'à ajouter les champs <input> qui contiennent des valeurs qui doivent rester cachées de l'utilisateur lambda. Parce qu'en l'état actuel, il suffit de faire afficher la source pour voir ces champs hidden... En relisant le JS, je m'aperçois que je ne sais pas trop comment l'utiliser. Si je fais comme ça c'est bien ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Je t'avoue que je suis pas un fortiche du javascript mais tu dois le mettre entre les balises <head></head> de ta page.
Pour tester si ca marche mais un alert('coucou'); pour voir juste avant document.nomDuSecondFormulaire.onsubmit();. Normalement cela doit t'afficher un message box coucou. Ps: pourquoi ne pas tout mettre en $_session au lieu de mettre en input hidden? l'utilisateur ne pourras pas le voir (bon ok se sera accessible mais tu peux le sécuriser il me semble).
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Grâce à tes conseils, voici ce que j'ai pu faire et ça a l'air de fonctionner : Le formulaire originel (vu et rempli par l'utilisateur) Code :
Code :
Question - Il me semble que ça pourrait fonctionner, qu'en penses-tu ? merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
oui je pense que cela peut marcher, le mieux est de tester
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Je tarde un peu à répondre car finalement j'ai opté pour utiliser cURL car le javascript n'était pas assez fiable dans le sens où s'il est désactivé sur le navigateur, tout tombe à l'eau... Mais voilà que je galère avec cURL, en cherchant par-ci par-là j'ai un peu compris comment cela fonctionne, mais je ne sais pas comment le tester. Avec ce code, le $result me ramène une page blanche... Voici le code en question : Code :
Merci de votre aide et désolé pour le yoyo EDIT : c'est bon j'ai trouvé, le code est correct. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com