|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Nous avons un problème d'occupation de la RAM de notre serveur AIX. La RAM est toujours occupée à 100% Code :
Nous avons installé oracle 10g avec une base de données. Qu'allons faire pour réduire le niveau de cette occupation car je trouve inapproprié ce taux d'occupation de la RAM. Cordialement, |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Il est normal d'avoir la quasi totalité de la mémoire utilisée. Comme tu peux le voir la mémoire utilisée l'est principalement par des pages clientes (clnt/in use = 3228685), qui représentent des fichiers. AIX (comme les autres OS d'ailleurs) garde les fichiers en mémoire tant qu'il y a de la mémoire disponible, de façon à éviter les lectures disques. Quand on a de la mémoire autant l'utiliser.
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour!
Merci beaucoup pour votre réponse. Je constate qu'avec ce taux d'occupation de la RAM, je n'arrive pas à vérifier les enregistrements de la bande. En tapant, la commande tar tvf /dev/rmt0, le système m'affiche une erreur. Cordialement, |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
avant de faire le tar ? et bien sur est ce bien un format tar ??? ou est ce un mksysb ? ou est ce un dump ? ou autre chose encore ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Ce serait peut-être un problème de format. J'ai fait une copie sur bande avec tar et la lecture s'est bien déroulée. Pourriez-vous me donner les différentes commandes de lecture dans les différents formats? Cordialement, |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com