|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, Voici mon problème. J'ai une table dans laquelle les cours de titres sont stockés par date. Pour un même titre, j'ai une ligne par couple date x cours. Je cherche à créer une état B.O. qui calculerait la variation de cours entre deux dates. Comme je n'ai pas toujours de cours à chacune des deux dates, j'aimerai comparer les derniers cours disponibles à ces deux dates. J'aimerai que cet état affiche les données suivantes : titre | max date cotation <= 31/03/2011 | cours (a) | max date cotation <=30/06/2011 | cours (b)| Variation en pourcentage (b) / (a). Par avance merci pour votre aide. BISONV |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() BP BP Inscription : mai 2010 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
J'ai peut-être une solution WebI à te proposer mais elle est un peu bricolée ; comme toujours lorsqu'on veut extraire une info correspondant à un max ou min date. Déjà il faut faire deux requêtes, une pour le cours A et une pour le cours B. L'idée est de créer une variable que l'on appelerait par exemple V_DATEMAX_A tel que Citation:
Ensuite tu créé une seconde variable du genre Citation:
Il te suffit alors de filtrer ton tableau sur [V_MATCH] = 0 pour afficher les dernières dates uniquement. Dans tous les cas tu vois bien que c'est assez lourd à gérer. Le plus simple serait quand même de créer une vue dans ton univers pour t'extraire tout de suite les bonnes informations ! En espérant avoir pu t'aider un peu. Bonne journée, |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com