|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut tout le monde,
J'ai une condition KO_1 : @Prompt('Choix','A',{'A','B','C'},mono,constrained) Je l'ai modifié : @Prompt('Choix','A',{'A','B','C','D','E','F','G'},mono,constrained) quand je rafraichis mon état j'ai toujours les éléments de la première version de condition. j'ai bien exporté l'univers et j'ai actualisé mon état, mais toujours la meme chose. j'ai enlevé la condition de mon état et je j'ai remis et ça marche super. Le pb est que cette condition est utilisée dans une trentaines d'états. Quelqu'un a une idée?????? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
qq part dans les options de l'univers (désolé, je n'ai pas Designer sous la main pour tester), il faut cocher une option "exporter les listes de valeurs avec l'univers".
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci de ta réponse,
Je ne pense pas que le pb vient de là, car quand je retire la condition de l'état et je la remis, ça marche, sinon la condition elle marche dans les nouvels états. Ce que je veux c'est éviter de faire cette manip pour une trentaine d'états,,,, J'espère que j'ai bien expliqué mon pb, n'hésites pas si tu veux plus d'explications. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Quand tu retires la condition, il supprime la liste de valeurs (LOV) locale. Quand tu la remets, il la re-crée selon le nouveau paramétrage de l'univers.
Donc si tu veux éviter de faire la manipe sur tous les rapports, tu cherches l'option que je t'ai citée, tu la coches, tu republies ton univers, tu testes tes rapports, et à ce moment-là tu pourras dire si ça vient de là ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Pour info, la case à cocher en question est dans les propriétés de ton objet, onglet "propriété", cadre "associer une liste de valeurs".
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Lorsque tu fais une modification dans l'univers, BO ne la prend pas par défaut en compte. Pour qu'il le fasse, tu as plusieurs choix :
Le fait de simplement rafraichir le rapport ne modifie pas le SQL.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Dans ta condition, tu indiques qu'il faut reprendre la LOV de l'objet au lieu de passer une liste en dur. Ça doit être une syntaxe comme ça : Code :
@Prompt('Choix','A','nom_classe\nom_objet',mono,constrained)
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
Est ce que tu peux m'aider à appliquer ta solution? voici ma condition : (table.objet1='ALG' AND @Prompt('Choix','A',{'A','B','C','D','E','F','G'},mono,constrained)='A') or (table.objet1='MAR' AND @Prompt('Choix','A',{'A','B','C','D','E','F','G'},mono,constrained)='B') or (table.objet1='CYN' AND @Prompt('Choix','A',{'A','B','C','D','E','F','G'},mono,constrained)='C') or (table.objet1='DUK' AND @Prompt('Choix','A',{'A','B','C','D','E','F','G'},mono,constrained)='D') or (table.objet1='EGY' AND @Prompt('Choix','A',{'A','B','C','D','E','F','G'},mono,constrained)='E') or (table.objet1='FND' AND @Prompt('Choix','A',{'A','B','C','D','E','F','G'},mono,constrained)='F') or (table.objet1='GAL' AND @Prompt('Choix','A',{'A','B','C','D','E','F','G'},mono,constrained)='G') Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com