|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 63 ![]() |
Re bonjour,
Ma question a surement été posée des dizaines de fois mais ne trouvant pas les mots juste pour trouver ma réponse et bien je viens ici Chacun des enregistrements de ma table à un Id unique, cependant lros de l'affichage de ceux-ci, ils ne sont pas dans le bon ordre: J'ai 1 10 100 1000 1001 1002 au lieu de 1 2 3 ... Je ne trouve plus le lien pour corriger celà (numérotation windows ?) Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Ton Id unique est probablement de type 'texte'.
Utilise Val([TonIdUnique]) pour la convertir en nombre à l'affichage ou change le type de ton IdUnique si c'est faisable et pertinent. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Mon champ "Id" est en numAuto (Entier long) Je n'ai pas vraiment le choix en fait pour changer le type de données de ce champ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Désolé je ne comprends pas ta réponse.
Ton champ est déjà de type AutoNum ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Autre question, comment alimentes-tu ta liste ? Passes-tu par une requête intermédiaire ? Fais-tu des transformations ? S'il y a du code, peut-on l'avoir ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Si ton problème se situe dans une liste, vois ceci dans la FAQ. Si c'est dans un formulaire : cette discussion. Si c'est dans une requête, à supposer que la table s'appelle "Table1" et le champ auto "id" alors : Code :
Si c'est autre chose, reviens et explique. A+. |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
SELECT * FROM TABLE Ensuite je fais une recherche multicritère (tutoriel de caféine). Je n'ai aucun soucis avec une Zone de liste au niveau de l'odre de mes Id: j'ai bien 1, 2, 3, ..., par contre avec la Listview j'ai 1, 10, 100, 1000, 1001, 1002, ..., 2... Mes Id sont tous bien présents dans la listview par contre l'ordre est illogique si je puis dire ![]() Citation:
Je dirais pareil du second lien qui est cependant très intéressant pour apprendre quelques belles subtilités Je vais tenter la requête Merci
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
==> j'ai cru bien faire en te disant comment faire dans un état et dans un formulaire ! Vraiment désolé si je t'ai fait perdre ton temps ! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Effectivement mon message de départ n'était pas suffisamment précis pour avoir tous les éléments de réponse Aussi, je ne comprends vraiment pas ton lien vers: Comment insérer un n° de ligne dans un état ? C'est une réelle question, aucnement du mépris |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Je n'utilise pas les listeView mais je soupsonne qu'il se base sur le tri d'affichage système (celui de l'OS pour ses fichiers).
Essaye en formatant tes clefs dans ta requête source (fornat([taClef];"00000000"). A+
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, il me semble avoir lu que les listviews se basent sur ce tri.
La réponse est bonne, merci à tous pour l'aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com