Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/07/2011, 15h29   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment rendre le background invisible (.swf) avec ou sans wmode = 'transparent'

Hello All, je ne fais jamais de JS et malheureusement ou plutôt fort heureusement je dois m'y coller... ;-)

Voici mon soucis : Je veux intégrer une gallerie photo flash à une de mes page php. Le problème est le suivant la galerie fonctione parcontre elle habillée d'un background noir qui me gène bcp !!!

Dans la pluspart des cas je tombe sur l'option "wmode" qu'il faut régler sur "transparent". Seulement cette fois-ci cette option n'est pas prédéfinie.

Ma question : Où dois-je donc rajouter cet attribut ?

Voici le code de ma page PHP :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
<div id="flashcontent"> You need to upgrade your Flash Player</div>
<script type="text/javascript">
		// <![CDATA[

var so = new SWFObject("images/2-Test/preview.swf", "flash", "776px", "688px", "8", "#000000");
		so.addVariable("xml", "images/2-Test/data.xml")
		so.write("flashcontent");

// ]]>
	</script>
Voici le code du fichier JavaScript :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
/**
 * SWFObject v1.5: Flash Player detection and embed - http://blog.deconcept.com/swfobject/
 *
 * SWFObject is (c) 2007 Geoff Stearns and is released under the MIT License:
 * http://www.opensource.org/licenses/mit-license.php
 *
 */
if(typeof deconcept=="undefined"){var deconcept=new Object();}if(typeof deconcept.util=="undefined"){deconcept.util=new Object();}if(typeof deconcept.SWFObjectUtil=="undefined"){deconcept.SWFObjectUtil=new Object();}deconcept.SWFObject=function(_1,id,w,h,_5,c,_7,_8,_9,_a){if(!document.getElementById){return;}this.DETECT_KEY=_a?_a:"detectflash";this.skipDetect=deconcept.util.getRequestParameter(this.DETECT_KEY);this.params=new Object();this.variables=new Object();this.attributes=new Array();if(_1){this.setAttribute("swf",_1);}if(id){this.setAttribute("id",id);}if(w){this.setAttribute("width",w);}if(h){this.setAttribute("height",h);}if(_5){this.setAttribute("version",new deconcept.PlayerVersion(_5.toString().split(".")));}this.installedVer=deconcept.SWFObjectUtil.getPlayerVersion();if(!window.opera&&document.all&&this.installedVer.major>7){deconcept.SWFObject.doPrepUnload=true;}if(c){this.addParam("bgcolor",c);}var q=_7?_7:"high";this.addParam("quality",q);this.setAttribute("useExpressInstall",false);this.setAttribute("doExpressInstall",false);var _c=(_8)?_8:window.location;this.setAttribute("xiRedirectUrl",_c);this.setAttribute("redirectUrl","");if(_9){this.setAttribute("redirectUrl",_9);}};deconcept.SWFObject.prototype={useExpressInstall:function(_d){this.xiSWFPath=!_d?"expressinstall.swf":_d;this.setAttribute("useExpressInstall",true);},setAttribute:function(_e,_f){this.attributes[_e]=_f;},getAttribute:function(_10){return this.attributes[_10];},addParam:function(_11,_12){this.params[_11]=_12;},getParams:function(){return this.params;},addVariable:function(_13,_14){this.variables[_13]=_14;},getVariable:function(_15){return this.variables[_15];},getVariables:function(){return this.variables;},getVariablePairs:function(){var _16=new Array();var key;var _18=this.getVariables();for(key in _18){_16[_16.length]=key+"="+_18[key];}return _16;},getSWFHTML:function(){var _19="";if(navigator.plugins&&navigator.mimeTypes&&navigator.mimeTypes.length){if(this.getAttribute("doExpressInstall")){this.addVariable("MMplayerType","PlugIn");this.setAttribute("swf",this.xiSWFPath);}_19="<embed type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\""+this.getAttribute("swf")+"\" width=\""+this.getAttribute("width")+"\" height=\""+this.getAttribute("height")+"\" style=\""+this.getAttribute("style")+"\"";_19+=" id=\""+this.getAttribute("id")+"\" name=\""+this.getAttribute("id")+"\" ";var _1a=this.getParams();for(var key in _1a){_19+=[key]+"=\""+_1a[key]+"\" ";}var _1c=this.getVariablePairs().join("&");if(_1c.length>0){_19+="flashvars=\""+_1c+"\"";}_19+="/>";}else{if(this.getAttribute("doExpressInstall")){this.addVariable("MMplayerType","ActiveX");this.setAttribute("swf",this.xiSWFPath);}_19="<object id=\""+this.getAttribute("id")+"\" classid=\"clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000\" width=\""+this.getAttribute("width")+"\" height=\""+this.getAttribute("height")+"\" style=\""+this.getAttribute("style")+"\">";_19+="<param name=\"movie\" value=\""+this.getAttribute("swf")+"\" />";var _1d=this.getParams();for(var key in _1d){_19+="<param name=\""+key+"\" value=\""+_1d[key]+"\" />";}var _1f=this.getVariablePairs().join("&");if(_1f.length>0){_19+="<param name=\"flashvars\" value=\""+_1f+"\" />";}_19+="</object>";}return _19;},write:function(_20){if(this.getAttribute("useExpressInstall")){var _21=new deconcept.PlayerVersion([6,0,65]);if(this.installedVer.versionIsValid(_21)&&!this.installedVer.versionIsValid(this.getAttribute("version"))){this.setAttribute("doExpressInstall",true);this.addVariable("MMredirectURL",escape(this.getAttribute("xiRedirectUrl")));document.title=document.title.slice(0,47)+" - Flash Player Installation";this.addVariable("MMdoctitle",document.title);}}if(this.skipDetect||this.getAttribute("doExpressInstall")||this.installedVer.versionIsValid(this.getAttribute("version"))){var n=(typeof _20=="string")?document.getElementById(_20):_20;n.innerHTML=this.getSWFHTML();return true;}else{if(this.getAttribute("redirectUrl")!=""){document.location.replace(this.getAttribute("redirectUrl"));}}return false;}};deconcept.SWFObjectUtil.getPlayerVersion=function(){var _23=new deconcept.PlayerVersion([0,0,0]);if(navigator.plugins&&navigator.mimeTypes.length){var x=navigator.plugins["Shockwave Flash"];if(x&&x.description){_23=new deconcept.PlayerVersion(x.description.replace(/([a-zA-Z]|\s)+/,"").replace(/(\s+r|\s+b[0-9]+)/,".").split("."));}}else{if(navigator.userAgent&&navigator.userAgent.indexOf("Windows CE")>=0){var axo=1;var _26=3;while(axo){try{_26++;axo=new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash."+_26);_23=new deconcept.PlayerVersion([_26,0,0]);}catch(e){axo=null;}}}else{try{var axo=new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.7");}catch(e){try{var axo=new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6");_23=new deconcept.PlayerVersion([6,0,21]);axo.AllowScriptAccess="always";}catch(e){if(_23.major==6){return _23;}}try{axo=new ActiveXObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash");}catch(e){}}if(axo!=null){_23=new deconcept.PlayerVersion(axo.GetVariable("$version").split(" ")[1].split(","));}}}return _23;};deconcept.PlayerVersion=function(_29){this.major=_29[0]!=null?parseInt(_29[0]):0;this.minor=_29[1]!=null?parseInt(_29[1]):0;this.rev=_29[2]!=null?parseInt(_29[2]):0;};deconcept.PlayerVersion.prototype.versionIsValid=function(fv){if(this.major<fv.major){return false;}if(this.major>fv.major){return true;}if(this.minor<fv.minor){return false;}if(this.minor>fv.minor){return true;}if(this.rev<fv.rev){return false;}return true;};deconcept.util={getRequestParameter:function(_2b){var q=document.location.search||document.location.hash;if(_2b==null){return q;}if(q){var _2d=q.substring(1).split("&");for(var i=0;i<_2d.length;i++){if(_2d[i].substring(0,_2d[i].indexOf("="))==_2b){return _2d[i].substring((_2d[i].indexOf("=")+1));}}}return "";}};deconcept.SWFObjectUtil.cleanupSWFs=function(){var _2f=document.getElementsByTagName("OBJECT");for(var i=_2f.length-1;i>=0;i--){_2f[i].style.display="none";for(var x in _2f[i]){if(typeof _2f[i][x]=="function"){_2f[i][x]=function(){};}}}};if(deconcept.SWFObject.doPrepUnload){if(!deconcept.unloadSet){deconcept.SWFObjectUtil.prepUnload=function(){__flash_unloadHandler=function(){};__flash_savedUnloadHandler=function(){};window.attachEvent("onunload",deconcept.SWFObjectUtil.cleanupSWFs);};window.attachEvent("onbeforeunload",deconcept.SWFObjectUtil.prepUnload);deconcept.unloadSet=true;}}if(!document.getElementById&&document.all){document.getElementById=function(id){return document.all[id];};}var getQueryParamValue=deconcept.util.getRequestParameter;var FlashObject=deconcept.SWFObject;var SWFObject=deconcept.SWFObject;
Merci D'avance à tous ceux qui lisent ceci :-) !
Delvauxo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2011, 15h47   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Secteur : Industrie

Informations forums :
regarde du coté des flashvars .. ?
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
SpaceFrog est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2011, 15h52   #3
Membre Expert

Homme Matilin Torre
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Matilin Torre

Activité : Étudiant

Informations forums :
Salut,
je dirais comme ceci :
Code JS :
so.addParam('wmode', 'transparent');
Je suis pas sûr. Vérifie
Vieux 20/07/2011, 15h58   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci de vos réponses les gars mais malheureusement ca n'est pas la bonne solution ou alors il manque encore un ou plusieurs éléments...

J'ai rajouté
Code :
so.addParam('wmode', 'transparent');
dans ma page php comme ceci
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
		// <![CDATA[

var so = new SWFObject("images/2-Test/preview.swf", "flash", "773px", "695px", "8", "#000000");
		so.addParam("wmode", "transparent");

// ]]>
	</script>
Ca ne change rien du tout... ni erreurs, ni changements,...
Vieux 20/07/2011, 16h01   #5
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Détails du profil

Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur

Informations forums :
j'aurais ajouté le param avant le write ???

réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
Vieux 20/07/2011, 16h06   #6
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
param devant le write ne change rien non plus...

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
<div id="flashcontent"> You need to upgrade your Flash Player</div>
		// <![CDATA[

var so = new SWFObject("images/2-Test/preview.swf", "flash", "773px", "695px", "8", "#000000");
		so.addParam("wmode", "transparent");

// ]]>
	</script>
Encore Merci pour cette solution qui n'est pas encore la bonne ;-) !!!
Vieux 20/07/2011, 16h08   #7
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
c'est pourtant bien la bonne syntaxe ...

regarde si le xml ne prevaut pas sur le wmode?

Vieux 20/07/2011, 16h16   #8
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Pour ce qui est du XML, j'ai bien revérifié et il n'y a aucun paramètre de couleur !!! Donc c'est pas du coté XML...

Ceci dit, j'ai déjà auparavant eu à faire à un cas similaire.
Seulement le code n'était pas présenté de la même manière !

Voici ce que j'ai du changer :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
	AC_FL_RunContent(
		'codebase', 'http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,0,0',
		'width', '1000px',
		'height', '600px',
		'src', 'piecemaker',
		'quality', 'high',
		'pluginspage', 'http://www.adobe.com/go/getflashplayer_de',
		'align', 'middle',
		'play', 'true',
		'loop', 'true',
		'scale', 'noscale',
		'wmode', 'transparent',
		'devicefont', 'false',
		'id', 'piecemaker',
		'bgcolor', '',
		'name', 'piecemaker',
		'menu', 'true',
		'allowFullScreen', 'false',
		'allowScriptAccess','sameDomain',
		'movie', 'piecemaker',
		'salign', ''
		); //end AC code
</script>
<noscript>
	<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,0,0" width="100%" height="100%" id="piecemaker" align="middle">
	<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
	<param name="allowFullScreen" value="false" />
	<param name="movie" value="piecemaker.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="scale" value="noscale" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" />	<embed src="piecemaker.swf" quality="high" scale="noscale" bgcolor="#ffffff" width="100%" height="100%" name="piecemaker" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer_de" />
	</object>
</noscript>
Est-ce possible qu'il faille le lieer avec d'autres paramètres du genre : id, quality, src, type,... ?

C'est étrange...
Vieux 20/07/2011, 16h23   #9
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
je dirais que cela relève plus du forum flash que du forum js ...

Vieux 20/07/2011, 16h28   #10
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je vais me diriger un peu plus vers le flash alors...
En tout cas un grand merci de ton aide qui m'a été précieuse l'air de rien SpaceFrog !!!

Bonne fin de journée à toi !

Dvxo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.

Partenaires

Hébergement Web