|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est le suivant : J'ai une base de donnée argentine et une autre bolivie, j'aimerai afficher le select d'une des tables communes. BDD:argentine TABLE:balcom_annuelle CHAMPS: Date BDD:bolivie TABLE:balcom_annuelle CHAMPS: Date J'aimerai afficher dans une même requete les 2 dates des 2 pays. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Si tes deux BDD sont sur le même serveur, pas de problème ! Le principe général est que tu préfixes les tables par leur BDD :
Code :
Et on évite d'employer des mots du langage SQL pour nommer ses tables et ses colonnes (ici : colonnes "date").
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
t2 et t1 correspond à quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Il faut préciser les noms des deux bases de données ! Regarde bien mon exemple !
Citation:
Quand tu dis ceci : Citation:
Quelle est la structure des tables ? Quel est le besoin exact ? Y a t-il une association entre les deux tables ? Si oui c'est sur la ou les colonnes correspondantes qu'il faut faire la condition de jointure, pas sur la date !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
j'aimerai afficher ceci:
Bolivie_date Argentine_date 12/12/12 12/12/12 12/08/08 14/01/11 12/08/08 18/05/10 Dans ma table balcom_annuelle de ma BDD Bolivie j'ai qu'une colone Date et exactement la meme chose dans ma BDD Argentine J'ai besoin de joindre cote à cote les 2 dates des 2 pays différent pour comparer. Et il y a aucune association entre les 2 tables je veux juste afficher 2 données les unes à coté des autre sur 2 bases de données avec une structure totalement identique. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Et qu'est-ce qui fait qu'en face du 12/08/08 de la Bolivie on trouve 14/01/11 pour l'argentine ?
Si les deux tables n'ont pas de correspondance (un identifiant de balcom par exemple) et que tu fais une requête sur les deux tables sans jointure, il y aura un produit cartésien entre les deux tables et à chaque date de la Bolivie il y a aura toutes les dates de l'argentine et vice-versa. Ou alors, si tu veux juste afficher les dates sans ordre ni correspondance, il faut faire une UNION de deux requêtes : Code :
Bolivie_date / Argentine_date '12/12/12' / '' '12/08/08' / '' '12/08/08' / '' '' / '12/12/12' '' / '14/01/11' '' / '18/05/10'
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com