|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Je commence à regarder Talend. Après avoir bouquiné le tutoriel je tente une manip' qui me pose plusieurs soucis que je vais découper en plusieurs posts. Je dois récupérer un LOB dans une table qui contient un fichier. Ce fichier je dois le sauvegarder sur disque dans un répertoire. La lecture de la table ne pose pas de soucis. 1 Quel composant utiliser pour vider le LOB dans un fichier ? Ca peut être un .doc ou un .pgn par exemple. 2 Je dois nommer ce fichier avec un nom lu dans un autre champ de la table. Comment puis-je faire ? Siouplé ? Pozzo.Débutant |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Etienne MenuetInscription : mai 2010 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
1) Pour lire un LOB, tu utilises le type "Byte[]", tu mapperas cette unique colonne dans le fichier cible 2) Pour utiliser le nom du fichier contenu dans une table, tu peux enchainer ces composants : tDBInput -main-> tFlowToIterate -Iterate-> tFixedFlowInput -main->tFileOuput Dans le tFixedFlowInput tu recoupes la variable global du tFlowToIterate corespondant au LOB |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci emenuet de ta réponse super rapide !
En utilisant le type "Byte[]" j'arrive bien à lire la colonne qui contient le fichier. Pour info ça vient de mysql et j'arrive à lire et à insérer dans Oracle dans une table avec un champ blob. Le contenu est correctement transféré. Je passe donc à l'itération. tDBInput : Pas de soucis dans l'utilisation. tFlowToIterate : Pas de soucis dans l'écriture. J'ai défini deux variables Nomfichier et ContenuFifichier qui mappent les deux champs de la table qui m'intéresse. Dans tFixedFlowInput c'est un peu plus flou. J'ai édité le schéma et créé deux colonnes que Avec les noms Nomfichier et ContenuFichier. Dans le value j'ai récupéré les deux variables avec ctrl espace. J'espère que c'est bon. MAIS Il n'y a pas de composant tFileOutput. Il y a du excel, du arff, du ebcdic, du json... 12 comme ça il y en a. Mais du output il n'y en a pas. La version de Talend est 4.2.2 (build r63143-20110622-0628) J'ai un peu cherché sur le web. Pas de trace d'une suppression de ce composant. Une idée ? Pozzo.Hu ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Bon.
Pour le coté tFileOutput j'ai utilisé tFileOutputDelimited après un échange sur le forum talend de la communauté d'édition. http://www.talendforge.org/forum/vie...d=61382#p61382 Pas tous compris mais ça marche. En revanche je me suis fait jeter pour les variables Nomfichier et ContenuFichier. J'ai utilisé les variables "build-in" qui ont le nom des colonnes que j'ai lues. Mais ça marche. Merci Pozzo |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com