|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à partitionner des individus. Ayant des variables qualitatives j'ai effectué une analyse des correspondances multiples. Mais je ne sais pas comment récupérer les coordonnées des individus sur les nouveaux axes pour ensuite faire mon analyse typologique. Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Avec quelle procédure ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Avec la procédure corresp. (il y a d'autres possibilités?)
voila ce que j'ai codé pour l'acm : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Pour moi Dim1, Dim2 représentent les coordonnées de tes invividus sur les axes principales
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Moi j'ai les coordonnées des différentes modalités des variables dans dim1 dim2.
Et je voudrais du coup retrouver les coordonnées des individus (la somme des coordonnées des modalités des variables qui leur correspond je crois |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Avec TABLES on ne récupère pas les coordonnées factorielles de l'espace des individus, uniquement celles des modalités des variables. C'est donc normal que ta table OUT ne contienne pas ce que tu veux.
Il faudrait créer un tableau d'indicatrices (tableau disjonctif complet ; avec la proc TRANSREG par exemple) puis utiliser l'instruction VAR de la proc CORRESP. Tu auras des observations _TYPE_="ROW" dans ta table OUT qui seront les individus, avec leurs coordonnées factorielles dans DIM1, DIM2, etc. Il n'y a alors plus besoin de l'option MCA, par contre NOROW=PRINT évitera que la fenêtre Output se remplisse des coordonnées factorielles des individus. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci, je vais essayer tout ça !
|