|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai deux table: Pay pay_id nom 1 N1 1 N2 et la table Loc nom adr N1 A1 N1 A2 N2 A6 N2 A7 je veux faire la jointure entre la table Pay et seulement avec la premiere ligne de la table Loc: Code :
comment dois-je faire? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Faites une jointure interne (INNER JOIN) au lieu de votre jointure externe, et definissez ce qui vous permettra de caractériser votre "premiere" ligne
Genre : Code :
Bon Courage
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pou votre réponse , le résultat que je veux obtenir est:
pay_id nom adr 1 N1 A1 2 N2 A6 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Qu'est ce que la 1ere ligne ? Est ce en triant sur adr ? D'après l'exemple oui :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Il faut donc passer par des fonctions de regroupement.
Regardez du coté du GROUP BY, ainsi que de la fonction MIN. Vous devriez vous en sortir Bon courage
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Re, Bonjour à tous,
Merci à tous (et pardon pour cette réponse un peu en retard), mais je ne comprends pas exactement le rôle de over partition dans ce cas? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Citation:
|