Bonjour à tous,

Je poste ici un peu en désespoire de cause, j'ai fait pas mal de recherche pour mon soucis mais je n'ai rien trouver ou presque.

Donc je vous expose mon cas : J'avais un Disque dur externe en réseau Maxtor Shared Storage ii (de 1TB en deux disque de 500Gb), ce NAS a d'ailleurs été tester par un membre de se site, et je l'avais configurer en RAID 0 plus par ignorance à l'époque qu'autre chose.

J'ai donc eu un crash du NAS et tout mes données se sont volatilisées, mais le disque était toujours accessible comme si de rien n'était, les utilisateurs toujours présents etc ....

Je ne suis jamais arriver a quelque chose en essayant de passer par le controlleur du NAS. Je l'ai démonté, brancher en sata sur mon ordi et j'ai tester plusieurs logiciels de récupération de données (j'ai maintenant une image de mes deux disques, je ne travaille plus directement dessus), le seul a m'avoir données des résultats est R-studio (il faut dire que les partitions sont ext2fs). Il voit bien des choses sur un disque mais ne retrouve jamais rien sur l'autre (ce qui est dejà bizarre puisque c'était a priori du raid 0!!)

on en arrive enfin a ma question est ce que quelqu'un sait comment configurer le raid 0 dans R-studio pour correspondre au Maxtor Shared storage ii.

Merci d'avance.

dth_2003