|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Romain Knezevic Inscription : novembre 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour, très débutant en javascript et dév web en général (j'aime pas ça !), je suis confronté à un soucis qui je suis sur ne va pas vous causer de maux de têtes.
J'ai un Code html :
<td onclick='this.firstChild.click()'> <a href='link' /> </td> L'idée est que, le texte du <a /> ne remplissant pas le <td>, j'aimerais tout de même en cliquant sur la cellule que le lien soit cliqué, et ce par le biais de this.firstChild.click(), qui marche très bien sur IE, et pas du tout chez les autres. En debuggant sur Chrome le onclick est bien lancé, j'imagine donc que c'est la syntaxe this.firstChild.click() qui est obsolète et que IE reste compatible parce que IE c'est pas bien ? Des bisous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
C'est pourtant expliqué dans la
: Pourquoi le comportement du DOM est-il différent sous FireFox et IE ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
ton href est un lien ou un appel de fonction ?.
si c'est un lien: Code :
<td onclick="self.location.href=this.getELementsByTagName('a')[0].href"> <a href='link' /> </td>
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci pour vos réponses rapides, avant de m'aventurer dans la suppression des espaces, il s'agit d'un appel à une fonction JS, y'a-t-il une solution avec une variante de ton code SpaceFrog ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Code :
this.getElementsByTagName('a')[0].click()
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
variante ?
Ma solution se fiche des espace puisqu'elle choppe la première balise <a> enfant ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
+1 pour Spaffy ! getElementsByTagName est le moyen le plus efficace de ceux qui sont supportés par tous les navigateurs.
Et je confirme, il n’y a pas de méthode click dans la spécification de l’élément <a> : la méthode click sur un lien n'est pas standard. Des bisous à toi aussi Picpus
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Farpait, <td onclick="document.location.href = this.getElementsByTagName('a')[0].href;"> fonctionne bien !
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Je suis peut-être HS mais si le but est de rendre le lien valide dans toute la cellule, un petit peu de CSS suffit (et compatible tout navigateur de base)
exemple dans le cadre d'une hauteur fixe : Code :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||
|
10
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
j'avoue que je ne comprends pas un simple
Code html :
<td onclick="document.location.href = 'link'">...</td> alors qu'il suffit dès le départ de mettre de la cible dans le code pourquoi faire simple .... A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Code :
a{display:block;height:100%;width:100%}
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Si tu mets en display:block, il prend automatiquement 100% du td en largeur
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#14 |
exact
mais bon la ceinture ET les bretelles ^^
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
avec
Code css :
a{display:block;height:100%;width:100%} mais c'est justement le contraire qui est recherché le lien ne doit pas couvrir toute la cellule mais le td doit être entièrement clicable A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#16 |
?
ben les deux solutions ont été exposées laissons le choisir celle qui convient à son besoin que nous n'avons pas tous su cerner précisément ... ?
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Je crois que contraire n'est pas recherché, mais seulement constaté... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
L'inconvénient de mettre le lien en display: block avec une hauteur à 100%, c'est que le texte sera collé en haut de la cellule. On peut jouer avec padding-top, mais ça demande de connaître à l'avance la hauteur de la cellule, ce qui ajoute des contraintes de style, ou nécessite de passer par JavaScript.
00
|
|
|
#19 |
on peut jouer avec le lineheight
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
cf mon exemple plus haut dont je remet le lien http://jsfiddle.net/Chouchen/rFqkR/1/
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com