|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
je me permet de vous poster mon probleme car je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur syr d'autre poste voici ma table parc_machine en simplifiée un client peut possède plusieurs de nos machines, et peut en avoir deux fois la meme client | type_machine | date_achat | num_serie | ... je cherche le moyen d'avoir les client qui ont au moins la machine a et la machine b dans leur parc... je suis partie sur un truc style Code :
SELECT client FROM parc WHERE type_machine IN ('machine_a' , 'machine_b') GROUP BY client HAVING count(client) >=2 je pense pas etre loin mais j'ai plus d'idées par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
bonjour,
Oui effectivement vous n'êtes pas loin de la solution : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 085 ![]() |
Bonjour,
et si tu fais une jointure de la table sur elle-même, un peu comme ceci: Code SQL :
Tatayo. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 6 ![]() |
je crois que je suis maudit...
j'ai oublé de préciser que j'utilise (c'est pas qui ait choisit) MS access il ne ère pas le count(distinct) mais il y a pas mal d'autre post qui en parle, j'espère trouver... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
La requête de tatayo répond à ton besoin, et sans COUNT(DISTINCT ...)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com