|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
ma base de données SQL de liens est ainsi construite : type_lien lien nom_lien emetteur Cinémas http://cinemaici.fr ici user12 Cinémas http://cinemalabas.fr labas user14 ... je souhaite n'afficher qu'une seule fois le type de lien et les tous les liens à la suite de cette façon : Type de lien : Cinémas Liens : ici labas ... merci de votre aide. mon code pour afficher (mais qui affiche à chaque ligne le type de lien...) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
ton code fait ce que tu lui demandes.
retire l'affichage de "type de lien" de la boucle et il ne se répètera plus...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci gene69 mais il ne va plus s'afficher du tout...
alors que je souhaite qu'il s'affiche une seule fois... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 34 ![]() |
Peut être que tu peux faire un premier affichage en dehors de la boucle, puis ton affichage sans les liens dans ta boucle.
Ton lien ne s'affichera qu'une seule fois. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
le souci est que si je le sors de la boucle, il ne m'affiche que le premier type de lien et pas les suivants !
Des idées ? Merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 34 ![]() |
Si tu fais une première requête pour récupérer les types de liens, puis une seconde comme tu as fait mais tu ne sélectionne pas tous tes champs (juste nom et emetteur) je pense que tu peux ensuite :
- faire une première boucle sur les types de liens (donc première requête) - faire une seconde boucle imbriquée dans la première qui affiche tous les résultats (pour un lien donné). Tu auras le résultat que tu souhaite je pense. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Désolé West-tck mais cela ne fonctionne pas, il me met seulement le premier type de lien, puis les liens et ensuite les autres types de liens.....
je ne vois pas comment faire pour avoir ceci : Cinéma (type de lien) ici (liens) labas .... ........ Autres (type de lien) autre lien (liens) encore un autre lien .... .... etc... Merci. mon code modifié qui ne fonctionne pas : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
Bonsoir,
Quand j'ai ce genre de problème je fonctionne comme ceci. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais ça fonctionne. Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre du Club
@ papyphp :
j'ai essayé ceci : Code :
Code :
merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Membre du Club
j'ai ajouté une table pour les types de liens et modifié le code :
Code :
mais voici ce que ça donne : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
je me suis trompé, c'est ça que je souhaite :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
avec PDO ça se fait facilement.
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Il faut simplement que tu stokes le type du précédent enregistrement. Si le type de l'enregistrement actuel est égal au précédent, tu l'affiches pas.
Ca donnerait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
@ Marc3001 :
Excellent : c'est exactement ça ! ![]() Encore merci, PS : indenter, c'est mettre en forme le code, c'est ça ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com