Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Kettle-Pentaho
Kettle-Pentaho Forum d'entraide Kettle et Pentaho (Kettle, Pentaho Data Integrator)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/07/2011, 11h34   #1
Invité régulier

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut PFE tableau de bord

Bonjour tout le monde.
J'ai l'intention de mettre en place un tableau de bord de suivi des traitements critiques de la production d'un SI Telecom.
Je suis maintenant en phase initiale, j'ai effectué quelques recherches qui m'ont permis d'avoir une idée générale sur ce que je vais faire.
Je dispose d'une base de données de production qui contient toutes les données nécessaires et dont je vais faire l'extraction à l'aide de Kettle vers un data warehouse (Oracle). Bon mon problème c'est est avec la notion de tables de faits et tables de dimensions, donc je me permettrai de poser quelques questions :
-est ce qu'il est obligatoire d'utiliser des tables de faits / dimensions ?
-est ce que mes tables de faits pourront utiliser les mêmes tables de dimensions ?
-est ce que travailler avec l'outil OLAP est nécessaire sachant que je vais travailler avec servlet java et l'api JFreeChart (les requêtes seront au niveau des servlets )
Bon j'espère qu'on va m'éclaircir un peu parce que vos réponses m'aideront à avancer.
Merci et bonne journée
abed77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.

Partenaires

Hébergement Web