|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 31 ![]() |
Bonjour tout le monde.
J'ai l'intention de mettre en place un tableau de bord de suivi des traitements critiques de la production d'un SI Telecom. Je suis maintenant en phase initiale, j'ai effectué quelques recherches qui m'ont permis d'avoir une idée générale sur ce que je vais faire. Je dispose d'une base de données de production qui contient toutes les données nécessaires et dont je vais faire l'extraction à l'aide de Kettle vers un data warehouse (Oracle). Bon mon problème c'est est avec la notion de tables de faits et tables de dimensions, donc je me permettrai de poser quelques questions : -est ce qu'il est obligatoire d'utiliser des tables de faits / dimensions ? -est ce que mes tables de faits pourront utiliser les mêmes tables de dimensions ? -est ce que travailler avec l'outil OLAP est nécessaire sachant que je vais travailler avec servlet java et l'api JFreeChart (les requêtes seront au niveau des servlets ) Bon j'espère qu'on va m'éclaircir un peu parce que vos réponses m'aideront à avancer. Merci et bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com