|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un soucis au niveau de la macro test suivante. Le compilateur ne comprend pas la condition "%if (&diff<0)...". j'aimerais que si la différence est négative, cela me renvoie la valeur absolue... Comment y remédier ? Est ce que cela pose problème si "&diff" est négatif dans une boucle %if %then %do? Je vous remercie beaucoup par avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
il te manque un %end ligne 20.
ensuite, je n'ai pas compris ce que ce code est censé faire avec ton WHILE. Le truc ne s'arrête pas quand on l'exécute.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
tout ce résume à cela en fait ?
%let diff = %sysevalf(%sysfunc(abs(&a.- &b.)));
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Je dirais même que ça se résume à
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
ah oui en plus
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
oui effectivement avec la macro-fonction %sysfunc cela fonctionne très bien ! Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com